750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog d'Aurelie
Derniers commentaires
Archives
31 mars 2013

Je participe au Tour

Pour aujourd’hui ,dimanche comme a mon habitude, j’ai optez pour participer a un tour en cuisine.

tour en cusine

Pour ce tour, j’ai pioché chez Féenoménale
http://cookiesdelice.canalblog.com

Et c’est Rachelle qui a fouiner dans les miennes
blog
http://de-tambouille-en-barbouille.blogspot.fr

j’ai choisi de testez celle ci
http://cookiesdelice.canalblog.com/archives/2009/07/23/14494073.html

Je vous fais donc un copier collez de sa recette car elle est tip top sans rien changer

 

TARTE AUX POMMES

 

DSCF5434 (1024x768)

Pâte brisée
250 g de farine tamisée
25 g de sucre en poudre
125 g de beurre extra fin ramolli
1 jaune d'œuf
1/2 coquille d'œuf d'eau
5 g de sel

Mettez sur votre plan de travail la farine et y faire un puits.
Dans ce puits, mélangez du bout du doigt le sucre, le sel et l'eau et y mélangez ensuite le jaune d'œuf.
Ajoutez alors le beurre dans le puits et mélangez le tout sans trop pétrir la pâte.
Pour bien que le beurre soit incorporé, écrasez votre pâte en petite quantité avec la paume de la main (en poussant vers l'avant).
Enveloppez d'un film plastique et laissez reposer 30 minutes au frais.

Compote
500 g de pomme du Canada (environ 4)
1 sachet de sucre vanillé
2 c.à.s de vin blanc liquoreux
1/2 verre d'eau

Épluchez et coupez en gros dés les pommes, ajoutez l'eau et faites cuire soit à la casserole soit au micro-onde (9 minutes à 800W) jusqu'à obtenir votre compote.
Incorporez alors le sucre vanillé et l'alcool.

Garniture
2 à 3 pommes Golden
1 jaune d'œuf
cannelle

Pelez les pommes et coupez les en fines tranches.
Étalez alors votre pâte sur un plan fariné. La disposer dans un moule ou cercle à tarte beurré. Piquez le fond de votre tarte, tartinez de compote et déposez les tranches de pommes dessus.
Badigeonnez de jaune d'œuf le dessus des pommes et saupoudrez de cannelle.
Faites cuire la tarte à 200 °C pendant 35 minutes.

Publicité
Commentaires
M
Hello Babychocolate,<br /> <br /> Pourrais-tu prendre l'habitude de corriger le nom de ta recette avec le lien fourni par le robot lorsque tu participes à un tour en cuisine ? Cela me ferait gagner beaucoup de temps.<br /> <br /> Merci
F
Merci de ton commentaire sur ma recette, je suis contenté qu'elle t'ait plut. Elle fait partie de mes recettes fetiches.<br /> <br /> Bonne continuation pour ton blog, on se croisera sûrement de nouveau sur un tour un cuisine
Le Blog d'Aurelie
Publicité
Newsletter
Le Blog d'Aurelie
  • Pour moi, travail et passion rime avec Cuisine, Chocolat et Patisserie. Pour preuve, travaillant en patisserie, je suis aussi conseillere Guy demarle. Alors je vous propose une avalanches de gourmandises
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité