750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog d'Aurelie
Derniers commentaires
Archives
31 mars 2013

cannelés pour le Tour rapide 103

On repart pour un tour en cuisine ce dimanche et j’avoue que je ne m’en lasse pas je fais de supers découvertes gourmandes

tour en cusine

Donc pour ce tour , je devais picorer chez  Rainbowcat
http://rainbowcat.over-blog.com

C'est http://cuisinesimplifie.canalblog.com qui est venu se balader sur mon petit blog

J’ai perso jouer la gourmande avec cette recette, juste ici
http://rainbowcat.over-blog.com/article-minis-canneles-a-la-fleur-d-oranger-103799017.html

Par rapport a sa recette j’ai divisé et modifier un peu les quantités car ca en fais beaucoup et surtout la première fois beaucoup trop sucrés a mon gout

 

Minis cannelés à la fleur d'oranger

500g de lait 
QS extrait de vanille
40g de beurre
100g de farine
200g de sucre
2 œufs entiers 
2 jaunes d'œufs
1 càs d'eau de fleur d'oranger

DSCF4934 (1280x960)

Faire chauffer le lait avec la vanille et le beurre soit au MO soit dans une petite casserole sans bouillir.
Parallèlement, mélanger la farine avec le sucre et les œufs.
Incorporez les liquides chaud sur le mélange.
Bien mélanger et ajoutez pour finir l’eau de fleur d’oranger
Réserver la pate au réfrigérateur toute la nuit
Le lendemain , bien agitez l’appareil, remplir les empreintes puis enfournez four préchauffez à 240°C durant 5minutes puis poursuivre la cuisson 40minutes à 180°C tout en vérifiant quand même la coloration
Laissez refroidir avant de démouler puis essayer de ne pas succombez trop vite a la tentation !!!!!!

Publicité
Commentaires
G
J'adore les cannelés !!...ta version à la fleur d'oranger c'est original !!! bravo !
3
Recette que j'ai depuis très très longtemps mais j'avais divisé la quantité de beurre par deux car je les trouvais trop gras ! Bonne recette!
Le Blog d'Aurelie
Publicité
Newsletter
Le Blog d'Aurelie
  • Pour moi, travail et passion rime avec Cuisine, Chocolat et Patisserie. Pour preuve, travaillant en patisserie, je suis aussi conseillere Guy demarle. Alors je vous propose une avalanches de gourmandises
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité