750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog d'Aurelie
Derniers commentaires
Archives
15 mai 2013

Un Brioche a ne pas s’en priver !!!!

Pour alléger ou pour utiliser un yaourt qui arrive a la date :malin:


Brioche légère au yaourt

DSCF5065 (1024x768)
2càs de lait,
1 sachet de gourmandise brioche,
250g de farine,
1 œuf,
1 yaourt nature,
20g de beurre,
50g de sucre


Dans le bol du cook’in, placez le lait, la levure gourmandise et 20g de sucre, régler 1minute à 40°C en vitesse
A la sonnerie ajoutez la farine, le yaourt, l’œuf, le beurre et le reste de sucre.
Régler 4minutes en mode pétrissage
A la fin, former une boule et la faire lever a température ambiante 2h ou au four à 50°C durant 45min.
A la fin du temps de levage, placez la pate dans le moule , dorez légèrement au pinceau (œuf+lait), laissez de nouveau lever 15min le temps que votre four atteigne la température (préchauffez à 180°C
Cuire selon votre four entre 25/30 minutes

DSCF5103 (1024x768)


la mie est hyper moelleuse et très légère

Publicité
Commentaires
C
j'ai suivi la recette mais la pâte est très collante. J'ai ajouté de la farine mais elle reste "liquide". Cela vous est déjà arrivé ?
G
une superbe brioche et une mie bien moelleuse<br /> <br /> une bonne journée
Le Blog d'Aurelie
Publicité
Newsletter
Le Blog d'Aurelie
  • Pour moi, travail et passion rime avec Cuisine, Chocolat et Patisserie. Pour preuve, travaillant en patisserie, je suis aussi conseillere Guy demarle. Alors je vous propose une avalanches de gourmandises
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité