750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog d'Aurelie
Derniers commentaires
Archives
28 avril 2013

Tour 259 pour clôturer Avril

C’est parti pour un tour en cuisine ce dimanche et j’avoue que je ne m’en lasse pas je fais de supers découvertes gourmandes

tour en cusine

Donc pour ce tour , je devais picorer chez  http://lyloucuisine.canalblog.com

C'est  http://www.les-voyages-de-gridelle.com qui est venu se balader sur mon petit blog

J’ai perso jouer la gourmande avec cette recette, juste ici
http://lyloucuisine.canalblog.com/archives/2013/01/16/26158809.html

 

Pim’S Maison

DSCF5548 (1024x768)

 

Biscuits

1 œuf
20 g de sucre
25 g de maïzena
1 pincée de bicarbonate
1 pincée de sel

Préchauffer votre  four à 160° et déposez vos empreintes mini tartelette sur la plaque alu perforée.
Blanchir le jaune d'œuf avec le sucre.
Ajouter la maïzena avec le bicarbonate.
Montez  le blanc d'œuf en neige avec le sel.
Incorporer 1/3 des blancs au mélange précédant en mélangeant vivement pour “casser”, puis ajoutez délicatement le reste de blanc monté.
Remplir les empreintes à la poche a douille (plus simple) et faire cuire 15 mn  Laisser refroidir sur une grille mais attendez 5 minutes avant de démouler .

Gelée
confiture ou gelée au choix (fraises maison pour moi)
2 g d'agar agar

Faire bouillir durant 2 minutes dans une casserole la confiture avec l'agar agar en remuant sans cesse.
Verser un peu du mélange dans les empreintes mini tartelettes nettoyés après en avoir ôter les biscuits.
Faire prendre au congélateur pour 5/10 minutes .
Au bout de ce temps poser chaque gélifié sur un fond de biscuit.

Chocolat
100 g de chocolat noir

Faire fondre le chocolat au bain marie ou au micro onde.
Lisser bien pour éviter le blanchissement de votre chocolat et ôter les derniers petits morceaux.
Avec un pinceau badigeonner chaque empreinte mini tartelettes bien nettoyés et sèches de chocolat et poser le gâteau (couche gélifiée contre le chocolat).
Laisser durcir le chocolat avant de déguster.

 

 

Publicité
Commentaires
L
Merci de ton choix
Le Blog d'Aurelie
Publicité
Newsletter
Le Blog d'Aurelie
  • Pour moi, travail et passion rime avec Cuisine, Chocolat et Patisserie. Pour preuve, travaillant en patisserie, je suis aussi conseillere Guy demarle. Alors je vous propose une avalanches de gourmandises
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité