750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog d'Aurelie
Derniers commentaires
Archives
5 mai 2013

Je participe au Tour au soleil

 

En ce premier dimanche de Mai , je participe au Tour “ au soleil ”
organisé par le site Tour en Cuisine

tour en cuisne

Pour ce tour, voila les consignes de Miss Cuisine

" le nom du tour est donné à titre indicatif. La thème n'est pas les recettes du soleil mais bien les recettes de Provence-Alpes-Côtes d'Azur."

 

Croquants aux amandes

DSCF5026 (1024x768)

210 g de farine
150 g de cassonade
100 g d'amandes entières
2 œufs
1 cuillère à café de levure chimique
1 cuillère à café d'eau de fleur d'oranger (facultatif)
1 cuillère à café d'extrait de vanille

 

Préchauffez le four à 160°c et déposez votre toile silpat sur la plaque alu perforée.
Blanchir et faire mousser les œufs et le sucre au fouet électrique.
Tamisez la farine et la levure, incorporez les amandes
Versez ce mélange sur l'appareil œufs/sucre.
Ajoutez la vanille et la fleur d'oranger.
Continuez de battre au fouet électrique pendant 1 minute
Vous devez obtenir une pâte assez ferme.
Formez deux boudins de pâte d'environ 5 cm de large, que vous disposerez côte à côte.
Faites cuire 35/40 minutes four préchauffé.
A la sortie du four, laissez refroidir un peu, puis coupez-les en tranches de 1 cm de large.
Disposez les tranches sur la silpat et faite cuire de nouveau 10 minutes.
Les biscotti vont sécher et dorer légèrement.
Attention pour ne pas qu'ils deviennent durs, ne prolongez pas la cuisson plus de 10 minutes.
Laissez refroidir sur une grille.

PS :  Ils se conservent plusieurs jours, voire plusieurs semaines, stockés dans une boite hermétique

Publicité
Commentaires
M
Hello,<br /> <br /> Je viens de corriger ta recette sur le site (titre incorrect et photo erronée). Peux-tu penser à les corriger au fur et à mesure s'il te plaît ? Ca te prend 30 secondes, et moi, ça me fait gagner beaucoup de temps.<br /> <br /> Merci
G
Hum !! j'adore les croquants !!! ils ont toujours un goût de "revenez-y" !! ;-) ! bon dimanche !!!
V
ouiiiiiiiiiii c super bon , je confirme aurélie ! j'en fait souvent , avec un bon café ou pour le petit déj un régal !!!! biz
Le Blog d'Aurelie
Publicité
Newsletter
Le Blog d'Aurelie
  • Pour moi, travail et passion rime avec Cuisine, Chocolat et Patisserie. Pour preuve, travaillant en patisserie, je suis aussi conseillere Guy demarle. Alors je vous propose une avalanches de gourmandises
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité