750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog d'Aurelie
Derniers commentaires
Archives
18 mai 2013

Des tartelettes gourmandes amandes & framboises

Une petite douceur avec l’arrivée des framboises sur nos étals même si la température n’est pas au rendez vous
Pas de raison de se priver et de les savourer

Tartelettes macaronées

aux framboises

DSCF3352 (1024x768)
1 pâte sablée,
100g de poudre d’amande + 12 cuillères à café,
400g de framboises,
4 blancs d’œufs,
1 pincée de sel,
200g de sucre glace

 

Poser vos empreintes sur une plaque perforée.
Etaler la pâte sablée.
Avec le découpoir 9.5cm, préparer les ronds de pâte.
Foncer vos empreintes marguerites.
Dans chacune des tartelettes, saupoudre une cuillère à café de poudre d’amande.
Recouvrir de framboises.
Préchauffer le four à 200°C.
Battre les blancs d’œufs en neige.
Pour cela, j’utilise le Cook ‘in.
Placer le fouet sur les lames.
Mettre dans le bol, les blancs d’œufs et la pincée de sel.
Fermer le couvercle.
Faire tourner 5 minutes, vitesse 5.
Dans un cul de poule, mélanger le sucre glace et les 100g de poudre d’amande, puis ajouter les blancs en neige.
Bien amalgamer le tout.
A l’aide d’une cuillère à soupe, recouvrir les framboises de cette meringue.
Enfourner 15 minutes.
Sortir du four, et laisser refroidir avant de démouler et disposer sur un plat de service.


Ces tartelettes peuvent se faire dans toutes les empreintes tartelettes silform ou flexipan, les empreintes barquettes.
Pour l'occasion, je les avais faites dans les mince pies!

Publicité
Commentaires
F
ça a l/air super bon
Le Blog d'Aurelie
Publicité
Newsletter
Le Blog d'Aurelie
  • Pour moi, travail et passion rime avec Cuisine, Chocolat et Patisserie. Pour preuve, travaillant en patisserie, je suis aussi conseillere Guy demarle. Alors je vous propose une avalanches de gourmandises
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité