750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog d'Aurelie
Derniers commentaires
Archives
28 mai 2013

Des Dômes festifs

Quoi de mieux pour se régaler a l’apéro que du foie Gras………. chez moi y’as pas de saison et surtout pas envie d’attendre les fêtes de fin d’années pour en consommer !!!

 

Bouchons de Foie gras et son cœur de figues

(Empreintes Petits Dômes Savarins)

DSCF3761 (1280x960)

50 g de farine
1 pincée de bicarbonate
1 pincée
d'épices a pain d'épices
80 g de foie gras
2 œufs
Confiture de figues
50 g de gruyère
130g de lait
Poivre du moulin
1 pincée de Sel de Guérande

Dans une petite casserole, faites chauffer le lait et le foie gras, laissez refroidir.
Versez la farine dans un cul de poule avec le bicarbonate, 2tours moulins à poivre, le sel et les épices.
Faites un puits, déposez les œufs et délayez peu à peu avec le lait au foie gras refroidi.
Ajoutez le gruyère râpé.
Versez un fond de pâte dans les empreintes, déposez une lichette de confiture de figues, recouvrez de pâte.
Enfournez dans le four préchauffez à 200°C pour environ 12mn.
Laissez-les refroidir avant de les démouler.
Décorer le creux avec le reste de confiture de figues 

DSCF3759 (1280x960)

Publicité
Commentaires
Le Blog d'Aurelie
Publicité
Newsletter
Le Blog d'Aurelie
  • Pour moi, travail et passion rime avec Cuisine, Chocolat et Patisserie. Pour preuve, travaillant en patisserie, je suis aussi conseillere Guy demarle. Alors je vous propose une avalanches de gourmandises
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité