750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog d'Aurelie
Derniers commentaires
Archives
4 janvier 2015

Galette des Rois 2015

En ce dimanche des rois , je vous donne ma recette de cette année 2015 , ma galette frangipane revisitée au Nutella pour les plus gourmands et amateurs de douceurs chocolatées …………

 

Galette frangipane Nutella

DSC_0006 (1024x576)


Pate feuilletée Cook 'in
Pour 1 pate: 170g de farine,
130g de beurre congelé en morceaux,
80g d’eau froide,
sel
Pensez mettre le beurre congelé en morceaux d’avance (idéal deux jours avant ou toujours en avoir d’avance au congélateur)

Mettre la farine, 1 pincée de sel et le beurre congelé dans le bol.
Mixer 1min en vitesse 1.
Ajoutez l’eau et mixer de nouveau 1min en vitesse 1 .
Etalez la pate et repliez la en 3 comme un livre.
Répétez 3 fois cette opération ou plus.
On peut laisser reposer la pate au réfrigérateur 1 heure, le résultat n’en est que meilleur.

Attention, une pate feuilletée ne se retravaille jamais c’est-à-dire que si on la met en boule et qu’on l’étale a nouveau, elle ne feuillèteras plus a la cuisson de la même manière


Crème frangipane Nutella
60 g de poudre d'amandes
2 cuillères à soupe de Nutella
40 g de beurre mou
30 g de sucre semoule
1 œuf entier

Posez la toile Silpat® sur la plaque alu perforée et préchauffez votre four à 180°c. 
Mélangez le beurre avec le sucre.
Ajoutez l'œuf et la poudre d'amandes.
Terminez en ajoutant le Nutella .
Il faut que le mélange soit bien homogène. 
Repartir la frangipane sur le premier fond de pâte feuilletée étalée en rectangle pour changer.
Délayez a la cuillère magique dans un bol,  le jaune d'œuf  avec quelques gouttes d'eau.
Au pinceau, étalez un peu de jaune d'œuf sur le bord de la pâte du dessous pour souder les deux pâtes.
Déposez  le second fond de pâte, et soudez le pourtour en appuyez.
Avec un petit couteau, rainurez et consolidez la soudure. 
Toujours au pinceau dorez la pâte feuilletée et faites un petit trou au milieu à l'aide d'un couteau pointu, faites des décors au couteau.
Enfournez pour 40 à 45 minutes.

Publicité
Commentaires
F
Avec du Nutella j'en connais à qui cela plairait beaucoup chez moi !!<br /> <br /> Super la pâte feuilletée maison ! <br /> <br /> Bonne soirée.
Le Blog d'Aurelie
Publicité
Newsletter
Le Blog d'Aurelie
  • Pour moi, travail et passion rime avec Cuisine, Chocolat et Patisserie. Pour preuve, travaillant en patisserie, je suis aussi conseillere Guy demarle. Alors je vous propose une avalanches de gourmandises
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité