750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog d'Aurelie
Derniers commentaires
Archives
2 février 2015

La Chandeleur, c'est le jour des Crêpes !!

En ce 2 Février, c’est le jour de célébrer la CHANDELEUR avec de bonnes crêpes !

 

Crêpes Suzette à ma façon

Pour la pâte à crêpes : 2 œufs , 20 g de sucre , 1 gousse de vanille ,350g de lait, 150 g de farine ,2 cuillères à soupe de Grand Marnier® ,1 pincée de sel

Pour la garniture : 100 g de beurre pommade , 60 g de sucre en poudre ,3 cuillères à soupe de  Grand Marnier®, 1 cuillère à soupe de zeste de mandarine , Le jus d’1 orange

 

DSCF7170 (800x600)

Dans le bol du Cook' in, mettre les œufs avec le sucre, les graines de la gousse de vanille, 100g de lait et la farine.
Mixer 1min en vitesse 6 afin que la pâte soit lisse et sans grumeau.
Ajouter ensuite le grand marnier® et la pincée de sel et le reste du lait , mixer de nouveau 45sec en vitesse 5.
Réserver dans un saladier et laisser reposer la pâte au moins 1h.
Faire cuire les crêpes une par une puis les réserver sur une assiette chaude dans le creux du four.

Dans un saladier, mélanger le beurre pommade avec le sucre, le grand marnier®, les zestes de mandarine et le jus d’orange.
Vous devez obtenir une préparation onctueuse.

Une fois les crêpes cuites, badigeonner chacune avec la préparation au beurre, les plier en 4.
Au moment de servir, réchauffer les crêpes dans une poêle et les arroser avec leur propres jus .
Déguster les crêpes sans attendre

Publicité
Commentaires
T
c'est tellement bon les crêpes. Quand on en faisait chez nos parents la première était pour les poules pour qu'elles donnent des oeufs toute l'année et on partageait la 2e avec le chien et les chats. Ensuite c'était notre tour.
W
jouréne oblige chez moi aussi c'était des crêpes
C
J'aime beaucoup !!
Le Blog d'Aurelie
Publicité
Newsletter
Le Blog d'Aurelie
  • Pour moi, travail et passion rime avec Cuisine, Chocolat et Patisserie. Pour preuve, travaillant en patisserie, je suis aussi conseillere Guy demarle. Alors je vous propose une avalanches de gourmandises
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité