750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog d'Aurelie
Derniers commentaires
Archives
10 février 2015

Célèbre confiserie fait maison !

Quoi de mieux que de les réaliser soi même !!
De quoi je vous parle allez vous me dire ??
Et bien ces fameuses confiserie, bonbon qui font le plaisir de tout vos enfants
Allongé, il peut se décliner a différents parfums mais le plus célèbre et le plus adorez reste le classique au caramel
Je vous parle bien sur de CARAMBAR …………………

Carambar Maison

 

DSCF9103 (1024x768)

 

250 g de sucre,
50 g de crème entière,
30 g de beurre,
30 g de chocolat noir

Pesez ensemble la crème liquide, le beurre et le chocolat coupés en morceaux
Dans une poêle , réalisez un caramel a sec avec le sucre, attention ne pas remuez au départ mais que lorsque ca commence a prendre un peu couleur, à ce moment la , remuez a la spatule
Lorsque vous obtenez une couleur foncée, ajoutez le mélange crème/beurre/chocolat, rapidement mais attention aux éclaboussures mélangez avec la spatule.
Couler dans les empreintes fingers assez vite (ca prend rapidement )
Laissez refroidir 30 minutes à température ambiante puis placer au frigo pour mieux décoller
Démoulez puis consommer des le démoulage fait ou emballez dans du papier en glissant une blague bien sur si vous résistez a la tentation

Publicité
Commentaires
C
A tomber !
Le Blog d'Aurelie
Publicité
Newsletter
Le Blog d'Aurelie
  • Pour moi, travail et passion rime avec Cuisine, Chocolat et Patisserie. Pour preuve, travaillant en patisserie, je suis aussi conseillere Guy demarle. Alors je vous propose une avalanches de gourmandises
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité