750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog d'Aurelie
Derniers commentaires
Archives
16 juillet 2008

Leger et complet une variante salé d'un flan "sans pate" pour un diner ensoleille

Toujours a la recherche de nouvelles choses et  imaginer divers association, J'aime transgresser le mode sucré en salé ou vice versa.  Aujourd'hui, j'ai tenté un flan sans pate version salé (variante de tarte salée sous forme de flan) qui en cette journée chaude et tres ensolleilé a ete tres apprecie et vite engloutie, leger et frais, c'est un delice.
Tenter vous m'en direr des nouvelles!!!!

Sans plus attendre, je vous donne la recette:

FLAN GRATINE AUX POMMES DE TERRES ET JAMBON

blog_042

Peler 800g de pommes de terres et tailler en rondelles. Beurrer un moule à tarte ou à manqué. Casser 2 oeufs, les battre en omelettes et les melanger avec 20cl de lait et 10cl de creme liquide, assaisssoner.
Ranger dans le moule les rondelles de pommes de terres, parsemer avec 200g de des ou allumettes de jambon et 1/2 sachet de gruyere rapé. Verser cet appareil dans le moule et cuire 35 à 40min à 220°C.
Servir chaud accompagné d'une salade verte, c'est un repas complet pour une douce soirée d'ete.

Apres, a vous d'oser et de tester les variantes, tout est possible. J'attends avec impatience vos suggestions.

Publicité
Commentaires
D
Cette recette de pommes de terres me tente bien à faire prochainement .Bon week end et à bientôt
C
Cette recette me tente bien, ça a l'air délicieux : je vais certainement la réaliser ce week-end ! Bonne idée !
A
Je suis sortie de table il n'y a pas si longtemps et pourtant à lire ta recette et en voyant les photos, j'ai à nouveau faim !!! ;o) <br /> Une recette bien tentante !!<br /> Miam<br /> Alex
Le Blog d'Aurelie
Publicité
Newsletter
Le Blog d'Aurelie
  • Pour moi, travail et passion rime avec Cuisine, Chocolat et Patisserie. Pour preuve, travaillant en patisserie, je suis aussi conseillere Guy demarle. Alors je vous propose une avalanches de gourmandises
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité