750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog d'Aurelie
Derniers commentaires
Archives
19 août 2008

UN PEU DE LEGERETE APRES UN WEEK-END CHARGE

Envie de légèreté par cette chaleur et après un week-end  prolongé, j�??ai préparé des filets de poissons et courgettes en gratin. Frais, léger et aromatique, ils ont été très apprécie

GRATIN DE POISSON  AUX COURGETTES AROMATIQUE
(Pour 4 personnes)

blog 035


    -Cuire 10min à 200°C au four, 4 filets de poisson au choix (colin pour ma part) dans 2càs d�??huile d�??olive et arroser de jus de citron. Préparer la sauce en mixant 2gousses d�??ail avec 3 échalotes 1 bouquet de coriandre, le jus d�??une orange et d�??½ citron. Mixer bien pour obtenir une sauce assez épaisse. Lavez, essuyer et tailler en fines rondelles 4 courgettes a peau fine. Sortez le plat du four, nappez le dessus des poissons avec de la sauce, parsemer de chapelure, et gratiner 10min à 210°C. Sortir de nouveau le plat du four et disposer en se fessant chevaucher les rondelles de courgettes, arroser de jus d�??huile d�??olive et repassez 5min au four. Servez aussitôt.
    (On peut remplacer le jus de l�??orange par un verre de vin blanc)

blog 036


Bonne appétit a tous

Publicité
Commentaires
C
Ici ce n'est pas la chaleur mais cela ne m'empêche pas d'apprécier ce plat! ;-)
L
un plat qui me plairait bien!<br /> bonne soirée<br /> pupuce
Le Blog d'Aurelie
Publicité
Newsletter
Le Blog d'Aurelie
  • Pour moi, travail et passion rime avec Cuisine, Chocolat et Patisserie. Pour preuve, travaillant en patisserie, je suis aussi conseillere Guy demarle. Alors je vous propose une avalanches de gourmandises
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité