750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog d'Aurelie
Derniers commentaires
Archives
5 octobre 2008

comme promis, le dernier millefeuille de ce mois gourmand

Vous l' aurez tous compris, il s' agit de la dernière recette originales de millefeuilles qui se sont succéder durant ce mois du Millefeuille. Ne vous inquiétez pas, m'etant pris au jeu de créer de nouveau millefeuille a l'occassion de cette manifestation je reviendrai très vite avec d' autres essais.

Sans plus attendre, je laisse découvrir le petit dernier qui est un régal de saveur et de douceur. Dés demain, vous pourrez donc découvrir le Millefeuille Douce' Framboise dans les boulangeries pâtisseries de vos régions participants.

Vous allez craquer pour l'affriolante framboise qui vient se fondre dans une délicate crème pâtissière et le croustillant du feuilletage.
Régal assure pour les amateurs de millefeuille et de douceurs fruitées.

 

MILLEFEUILLE DOUCE' FRAMBOISE

Ingrédients:  *1 bloc de pâte feuilletée ou faite maison 
                    
*1/2l de lait
                     *2jaunes d' oeufs + 1 entier
                     *75g de sucre
                     *60g de farine
                     *QS framboises
                     *Sucre glace

Copie (2) de action flocon

Pour la crème pâtissière, chauffer le lait puis parallèlement blanchir les jaunes et l' oeuf avec les 75g de sucre. Ajouter la farine en pluie. Peu a peu, verser le lait bouillant sur le mélange précèdent avant de remettre le tout dans la casserole. Porter doucement a ébullition pour que la crème épaississe. Réservez
Étaler la pâte feuilletée à 0,5cm d'epaisseur et de la grandeur de votre plaque du four. Piquer la pâte au rouleau pic-vite ou a la fourchette, la faire cuire 20min environ afin qu' elle soit dorée a 200-240°C. La sortir et la laisser refroidir.
Laver les framboises pendant que la pâte refroidie.
Pour le montage du millefeuille, diviser la pâte feuilletée en trois bandes égales. Garnir la 1er avec un peu de crème pâtissière, poser ensuite un 2nd bande, recouvrir avec la crème pâtissière, disposer des framboises et pocher avec le reste de crème des boules entre les framboises. Terminer par la dernière bande de pâte.  
Pour le décor,  caraméliser légèrement et saupoudrer des bandes de sucre glaces en vous aidant d' un pochoir ou découper un gabarit dans du carton.

 

Ce millefeuille est simple, rapide (si on utilise de la pâte feuilletée déjà prête) et diaboliquement bon.
Pour un peu plus de gourmandise, ce qui ne gâche rien non plus, servez les parts accompagnés de crème chantilly nature maison ou encore mieux d' une espuma aux framboises

Petit bonus, la recette de l'espuma

ESPUMA AUX FRAMBOISES
            (réalise dans l'emulsiphon Thermo Guy Demarle) 

Il vous faut: *2 feuilles de gélatine (2g chacune)
                    *50g de sucre
                    *30g d' eau (3cl)
                    *2Ocl de crème entière (200g)
                    *200g de purée de framboises

   -Tremper la gélatine dans l' eau froide. Portez a ébullition le sucre mélangé a l' eau afin d' obtenir un sirop. Quand le mélange est tiède, ajoutez la gélatine essorée. Mettez la purée de framboises dans un cul de poule (saladier) et au fouet mélangez avec le sirop gélifier. Laiisez refroidir, puis ajoutez la creme. Melangez, passer au chinois afin d'oter les derniers grains de framboises qu'il pourrait rester. Remplissez votre emulsiphon. Inserez une cartouche, vissez puis secouez  5-6 fois. Pour dresser, maintenez bien la tete en bas et appuyez sur le levier pour dresser l'espuma.

 

A vous de jouer et de regaler votre famille et vos invités avec ses deux recettes toutes douces et toutes fruitées

Quand a moi, je vous dit a tres vite pour de nouvelles sensations gourmandes.

Publicité
Commentaires
O
Moi qui adore les mille-feuilles, le tien me plait beaucoup, merci pour ce partage
F
Je le trouve magnifique et j'adore les mille-feuille, ouah il est superbe!
L
Magnifique! Vraiment très beau! J'en salive sur la photo!<br /> Cath
E
Comme je le disais, les millefeuilles sont mes desserts préférés, j'adore !
A
jamis réalisé de mille feuilles mais pas contre coté dégustation pas de soucis !
Le Blog d'Aurelie
Publicité
Newsletter
Le Blog d'Aurelie
  • Pour moi, travail et passion rime avec Cuisine, Chocolat et Patisserie. Pour preuve, travaillant en patisserie, je suis aussi conseillere Guy demarle. Alors je vous propose une avalanches de gourmandises
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité