750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog d'Aurelie
Derniers commentaires
Archives
7 octobre 2008

Aujourd'hui pas de recette mais découverte d' un restaurant

Je vous propose aujourd'hui une petite escapade gourmande dans un restaurant de LA TOUR DU PIN en Isere.
Le restaurant se trouve sur une petite colline d' ou l' on a une magnifique, le cadre du lieu et de l'interieur est très fin et raffiné. L'hotel comme le restaurant compte 3 étoiles, les plats sont magnifiquement présentés et sont très fin et délicat en bouche.

Je vous amène tout de suite voyager a travers le succulent repas que nous a concocter le chef, ce soir en plus, il y avais une animation spéciale (un magicien professionnel et un pianiste) a l'occassion d' un enterrement de vie de jeune fille. Nous avons passé une très agréable soirée.

Pour débuter, on nous apporte un amuse bouche

DSC00258 Langoustine pané et frite et sa petite tomate cerise confite

Nous passons a l' entrée avec pour moi:

DSC00260 L' oeuf cassé, poelee de champignons, jus rôti au xérès, jambon de savoie

c' est une entrée très copieuse et très savoureuse, j' ai hésité avec une autre entrée un "bouillon crémeux de châtaignes, émincés de blanc de volaille, jus rôti" ça me tenter beaucoup et d' ailleurs la prochaine fois, je l' essaye!!!

Pour mon ami,    DSC00259  Noix de St Jacques rôties, mousseline de pommes/céleri, jus aux herbes 
Magnifique présentation a l' assiette, c'etait très fin et la mousseline très onctueuse, un régal.

Puis nous arrivons au plat principal avec des assiettes d' une toute beauté aussi bien dans l' originalité de l'asiette que par sa présentation du contenu:

pour moi, DSC00264 Tartare 100% pur boeuf coupe au couteau à assaisonner, grosse frite maison

L'asiette en forme d' ardoise est superbe et les petits pots de sauce collé dessus permettent de pouvoir assaisonner selon ses goûts sont tartare, et les frites, je vous dit même pas comme elles sont bonnes, miam un délice!!!

Quand a mon ami, il avait choisi, DSC00262 Cabillaud rôti, coulis de poivrons confits, jambon de montagne et poelee de champignons du moment.
la présentation était très raffiné et les saveurs se marient très bien les unes aux autres. une fois de plus, j' ai fait la petite souris en picorant dans son assiette pour me faire mon opinion et vous donner mon avis.

Et enfin pour terminer en beauté cette magnifique soirée, le dessert. Nous avons choisi tout les deux le même a l' exception de la boule de glace qui l' accompagner (Praliné pour lui et vanille pour moi)

DSC00266 Mousse soufflé au chocolat mi-amer, glace vanille et sa tuile craquante aux amandes  

Nous avons vraiment très bien manger et je vous le recommande. Ayant aperçu plusieurs choses qui me tenté beaucoup, je vais très vite y retourner pour découvrir ces petits plats qui me fesait autant envie que ceux que j' ai déguster.

Quand a L'hotel, il est très spacieux et confortable. Vous pouvez profiter entre autres durant votre séjour de la piscine extérieur selon la saison, du sauna, de a salle de sport et d' un agréable parc de 3ha très joliment arboré.

L' adresse est LE RELAIS DE LA TOUR
                     hôtel & restaurant
                     Avenue du Général de Gaulle
                     38110 LA TOUR DU PIN

le restaurant est ouvert du lundi au vendredi soir ainsi que le samedi soir et le dimanche

Voila, mon petit récit est terminé, j' ai hâte d' y retourner pour découvrir de nouvelles saveurs toutes plus délicieuses les une que les autres.

A très vite pour de nouvelles aventures

Publicité
Commentaires
C
merci d'avoir testé pour nous<br /> <br /> bonne journée
M
sympa comme tout !
C
De belles assiettes pour une belle soirée ;-)<br /> En plus, ça donne plein d'idées!
Le Blog d'Aurelie
Publicité
Newsletter
Le Blog d'Aurelie
  • Pour moi, travail et passion rime avec Cuisine, Chocolat et Patisserie. Pour preuve, travaillant en patisserie, je suis aussi conseillere Guy demarle. Alors je vous propose une avalanches de gourmandises
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité