750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog d'Aurelie
Derniers commentaires
Archives
4 septembre 2009

LES DOUCEURS DE L' ENFANCE

 

Aujourd'hui, je vous invite a partager avec moi la recette des chouquettes extraite du livre "Les Douceurs de l' Enfance" de Philippe Godet de l' école Lenôtre. C' est un livre regroupant des recettes de pâtisserie traditionnelles de base accessible a tous et magnifiquement illustré.

                                                                                                                DSCF3538

Nature, vous pouvez aussi incorporer a la pâte de base du cacao en poudre ou âpres cuisson, saupoudrer les chouquettes nature de cacao poudre ou de pépites de chocolat. A vous de voir bien sur selon vos envies et votre humeur du moment.

mais pour l' instant, laissons place a ces fameuses chouquettes

CHOUQUETTES AU SUCRE

Pour environ 30chouquettes

DSC00007

125g de farine
125g de beurre
1 cuillère à café de sucre en poudre
4 oeufs
12,5cl de lait
12,5cl d' eau
2 pincées de sel
Sucre en grains

Dans une casserole, placez eau, beurre fondu ou en petits morceaux, lait, sucre en poudre et sel. Porter a ébullition.
Hors feu, incorporez la farine et mélangez a l' aide d' une spatule. Remettre le tout sur feu durant 1 minute. Versez dans un saladier
et incorporez 1 à 1 les oeufs.
Déposez sur la silpat, des petits tas de pâte a l' aide d' une poche a douille ou d' une cuillère a café. Parsemez dessus avec le sucre en grains et mettre au four pendant 25 minutes environ à 180°C.
Facultatif: à la sortie du four, vous pouvez légèrement saupoudrez de sucre glace

Maintenant a vous de jouer et essayer de résister a la tentation de toutes les manger de suite. Vous pouvez aussi les saupoudrer de cacao ou bien encore les fourrer selon votre humeur.

Publicité
Commentaires
L
C'est ma bouchée sucrée préférée. Le seul truc pour lequel je e peux pas m'arrêter tant qu'il en reste. Si si, même pour le chocolat je peux m'arrêter, mais les chouquettes ? Impossible!<br /> Bises<br /> Cath
Y
hummmmmmmmmmm je t'en pique quelques unes au passage....<br /> bizzzzz
C
Les chouquettes l'un de mes péchés gourmands! ;-)
Le Blog d'Aurelie
Publicité
Newsletter
Le Blog d'Aurelie
  • Pour moi, travail et passion rime avec Cuisine, Chocolat et Patisserie. Pour preuve, travaillant en patisserie, je suis aussi conseillere Guy demarle. Alors je vous propose une avalanches de gourmandises
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité