750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog d'Aurelie
Derniers commentaires
Archives
17 septembre 2009

LES DOUCEURS DE L' ENFANCE SUITE

 

Je vous propose un autre dessert issu du livre "Les Douceurs de l' Enfance" de Philippe Godet de l' école Lenôtre. Ce livre est un trésor de petits merveilles a déguster et dévorer. C' est un livre rempli de bonnes recettes traditionnels avec entre autres les éclairs, les madeleines, la guimauve, le nougat et j' en passe comme vous pouvez l' imaginer. Voila ce fameux livre:

                                                                                                 DSCF3538

Ici, a la place des empreintes cake, j' ai utilisé les empreintes lingots de Demarle.

 

Petits cakes aux framboises

DSCF3282

Pour 12 personnes
150g de framboises surgelées
30g de confiture de framboise
Zeste d' un citron
190g de farine
120g de sucre glace
130g de beurre
2 oeufs
1/2 sachet de levure chimique


+pour le sirop de framboises: 5cl d' eau
50g de sucre en poudre
1 càs de kirsch
2càs de sirop de framboise

ramollir le beurre avec le sucre glace, le zeste et 1 pincée de sel. Ajoutez 1 à 1 les oeufs. Tamisé la farine et la levure dessus, mélanger. Incorporez les framboises surgelées et la confiture, vous devez obtenir une pâte homogène. Versez la préparation dan les empreintes lingots et cuire 25-30 minutes à 180°C.
pendant la cuisson, préparez le sirop:
faites bouillir l' eau avec le sucre, hors feu ajoutez le sirop et le kirsch. réservez
A la sortie du four, vérifiez la cuisson avec le pointe d' un couteau. Démoulez et arrosez chaque lingots avec le sirop.

 

 

DSCF3281

Publicité
Commentaires
C
c'est le genre de cake que j'adore! bizz
E
Ils sont superbes ces petits cakes!
F
ils doivent être bien moelleux imbibés comme cela ,je note :)
Le Blog d'Aurelie
Publicité
Newsletter
Le Blog d'Aurelie
  • Pour moi, travail et passion rime avec Cuisine, Chocolat et Patisserie. Pour preuve, travaillant en patisserie, je suis aussi conseillere Guy demarle. Alors je vous propose une avalanches de gourmandises
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité