750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog d'Aurelie
Derniers commentaires
Archives
16 octobre 2009

Je vous propose ma version de la fameuse Cujada

 

    voici une très bonne recette qui a fait le tour de la blogosphère et aujourd'hui je met la mienne avec une variante poire/pépites de chocolat.
    son goût et sa texture est vraiment fondante en bouche il faut la consommer froide après un petit passage au frigo.

     

CUJADA POIRE/CHOCOLAT

1 yaourt vanille
4 pots de lait
2 pots de farine
1 pot de sucre
Poires au sirop
Pépites de chocolat
2 oeufs

DSCF3279
version individuelle dans les empreintes mini-modulos

Blanchir les oeufs avec le sucre puis ajoutez la farine. Délayez avec le lait puis le yaourt.
Égouttez les poires puis les couper en cubes grossiers.
Les ajouter ainsi que les pépites de chocolat (vous pouvez aussi concassé une tablette de chocolat noir si vous n' avez pas de pépites)
a l' appareil, mélangez délicatement et versez dans les empreintes ou moules de votre choix.
Placer au four a 200°C pour environ 45minutes pour un moule ou 30minutes pour les empreintes.
Vérifiez la cuisson avec la pointe d' un couteau.
Laissez refroidir avant de démouler et placer au frais jusqu'au service.

 

DSCF3293 
version moule Étoile

Servez bien frais ça n' en sera que meilleur.

Publicité
Commentaires
H
This seems really very spicy and delicious food.I will try this recipe in this weekend.I can't wait for it.Thank you very much for sharing such a tasty recipe with us.
C
poires choco, une association qui marche toujours, cela a l'air bien bon<br /> et pour ceux et celles qui voudraient concocter une petite recette autour du potiron/courge et gagner un petit robot sympa, c’est ici : http://cuisineplurielle.canalblog.com/archives/2009/10/09/15261447.html
B
J'espère qu'on peut se servir!
C
hummm !! ça à l'air vraiment extra !! bises et bon week-end
P
jE NE CONNAIS PAS DU TOUT LA CUJADA QUE JE DECOUVRE SUR TON BLOG
Le Blog d'Aurelie
Publicité
Newsletter
Le Blog d'Aurelie
  • Pour moi, travail et passion rime avec Cuisine, Chocolat et Patisserie. Pour preuve, travaillant en patisserie, je suis aussi conseillere Guy demarle. Alors je vous propose une avalanches de gourmandises
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité