750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog d'Aurelie
Derniers commentaires
Archives
10 janvier 2010

Soupe réconfortante pour soirée glaciale

 

Durant cette période d' hiver et de froid quoi de mieux que de se réchauffe au coin du feu avec une bonne soupe. On peut les varier a l' infini mais si vous en voulais une bien consistance, économique, pas cher et vite faite et bien ne chercher plus voila ma soupe ou gratinée a l' oignon maison. Elle sera idéal pour vos hommes costaud et gaillards qui ont du affronter le froid durant la journée et elle sera apprécie de votre coté par saveurs divines.
le seul problème si vous la servez a des invités: assurez vous qu' il aime l' oignon !!!! (sinon, aie, aie, aie,aie,....c' est raté )

 

 

Ma gratinée a l' oignon

blog 087

1 cube de bouillon "maggi"
eau
1 verre et demi de vin blanc
4 oignons
1/2 cas de farine
30 g de beurre
du sel/du poivre
gruyère râpé
tranches de pain de campagne

Épluchez et émincé les oignons.
Faites les cuire dans une casserole avec le beurre.
Quand ils commencent à changer de couleur ,
jetez la cuillère de farine et surveillez la cuisson pour que les oignons ne brûlent pas.
Quand ils ont brunis ,
mouillez avec 1 verre de vin blanc.
Ajoutez 1 cube de bouillon et de l' eau ,
réduisez le feu et laissez cuire 15 minutes.
Déposez 1 grosse liuche et demi dans les soupières.
Coupez de belles tranches de pain les déposer sur le dessus des soupières,
parsemez les de gruyère
et faites gratiner au four.

 

Vrai petit délice en période de froid, cette gratinée est en plus économique car il ne faut pas beaucoup d'ingredients et le peu qu' il faut ce ne sont pas des choses très coûteuse. De plus, elle vous servira de plat unique car elle est assez copieuse et consistante.

Publicité
Commentaires
W
Delicious recipe! Thanks..<br /> I would like to try it tonight with meal.
C
Rien de tel pour se réchauffer! ;-)
A
Roooh quelle me fait envie cette soupe!bises
D
Une soupe que j'aurais adorée...<br /> Bonne journée
À
magnifique ta soupe !<br /> bravo. j'adore ça.
Le Blog d'Aurelie
Publicité
Newsletter
Le Blog d'Aurelie
  • Pour moi, travail et passion rime avec Cuisine, Chocolat et Patisserie. Pour preuve, travaillant en patisserie, je suis aussi conseillere Guy demarle. Alors je vous propose une avalanches de gourmandises
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité