750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog d'Aurelie
Derniers commentaires
Archives
12 janvier 2010

Ma Galette des rois revisité en marbré

 

A mon tour de participer aux concours du site O délices sur le thème de l'epiphanie

 

17568_243339707887_793137887_3178900_5732714_n

 

Époque et tradition oblige, je lève le voile aujourd'hui sur ma galette des rois maison. Comme toujours j' ai tout bêtement apporté quelques petites modification a notre très célèbre et classique "Galette à la Frangipane".
Plus gourmande et chocolatée (pourquoi je suis persuadé que ça ne vous étonne pas ?????, hi, hi, hi,....), avec une présence fruité, je l' ai imaginé dans un style de Marbré (et oui y' a pas que le cake qui a le droit d' avoir des couleurs différentes...!)

Donc me voici parti dans ma recette de la galette, rien de bien compliquer vous prenez la recette de base de la frangipane, vous divisez en deux votre crème en ajoutant du chocolat a l' une d' entre elle, vous dressez sur votre pâte, déposer des poires pour être encore un peu plus gourmande, vous achevez la confection de votre galette et.....

Ba, y' a plus qu' attendre !!!!!!!

 GetAttachment

Galette
Frangipane Marbré et Poires

2 pâte feuilletée,
2 poires fraîches,
60 g de poudre d' amandes ,
50 g de beurre mou,
50 g de sucre,
1 oeuf entier,
50 g de chocolat noir, 
1 grosse cuillère a soupe de crème1 jaune d' oeuf ,


Peler,épépiner puis couper les poires en fines lamelles.
Faite fondre le chocolat avec la crème
(vous devez obtenir une texture lisse).
Maintenez la préparation juste tiède.
Fouetter le beurre mou avec le sucre pour obtenir un mélange "onctueux".
Ajouter l' oeuf.
Âpres avoir mélanger, incorporer la poudre d' amandes.
Bien mélanger et diviser la préparation en deux.
Dans une ajouter le chocolat fondu en mélangeant bien. 
Dérouler ou étaler un cercle de pâte feuilletée. 
A l' aide d' une poche, dresser des cercles de frangipane en intercalant les deux préparations.
Pensez a  laisser un bord de 2 cm puis repartir dessus les lamelles de poires.
Humidifier les bords de la pâte,
déposer la fève et recouvrir avec le second disque de pâte feuilletée.
Souder bien les bords.
Au pinceau, badigeonner le dessus avec le jaune d' oeuf préalablement battu.
Strier, réserver au réfrigérateur pendant 1 heure.
Préchauffer le four à 220°C.
Sortez votre galette du réfrigérateur et la mettre cuire à 220°C durant 10 minutes
puis diminuer la température à 180°C,
poursuivre la cuisson pendant 20 minutes.

Allez y'a plus qu'a la dévorée, youpi !!!!!

Publicité
Commentaires
C
frangipane et poire un vrai délice!
E
c'est justement la version ( poire: choco/amande)que je m'apprête à faire.<br /> bises et bonne journée
T
Dommage qu'on ne puisse voir l'intérieur marbré...
B
elle est vraiment belle!<br /> je ne l'ai pas encore faite cette année mais janvier n'est pas finie<br /> bone soirée
M
j'adore ta galette et sa composition de poires chocolat ... bisous
Le Blog d'Aurelie
Publicité
Newsletter
Le Blog d'Aurelie
  • Pour moi, travail et passion rime avec Cuisine, Chocolat et Patisserie. Pour preuve, travaillant en patisserie, je suis aussi conseillere Guy demarle. Alors je vous propose une avalanches de gourmandises
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité