750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog d'Aurelie
Derniers commentaires
Archives
23 mars 2010

Une viennoiserie pour le goûter ou pour une fin de repas

Ce sont de délicieux feuilletés aux abricots préparés avec de la crème pâtissière, de la pâte feuilletée et des oreillons d' abricots.

En petit-déjeuner, en goûter ou comme dessert, c' est une viennoiserie gourmande que je testerai de nouveau mais en variant les fruits

CROISSANTS
AUX ABRICOTS

DSCF4918

Pour 4 à 6 

1 pâte feuilletée en bloc
Des oreillons d' abricots
au sirop : comptez 3 / 4 par croissants 
Crème pâtissière,
1 jaune d' oeuf
Sucre glace


Préparer votre pâte feuilletée (au TM pour moi) et la réserver 30min au réfrigérateur.
Réaliser votre crème pâtissière. La laisser refroidir
Égoutter les abricots en réservant le sirop
Étaler votre pâte feuilletée et la découper en carré
Étaler la crème pâtissière au centre du carré, puis déposer dessus dans la longueur 3 oreillons d' abricot
(tout dépend de leur taille).
Plier le premier coin, badigeonner d' un peu de jaune d' oeuf
Replier le coin opposé par dessus en pressant légèrement.
Badigeonner l' ensemble du croissant avec le jaune d' oeuf.
Cuire à 200°C pendant 20min environ surveillez la coloration.
Dès qu' ils sont froids, les napper avec un pinceau de sirop de fruits réservés légèrement
et saupoudrez de sucre glace le dessus de pâte feuilletée..

DSCF4919

A consommer "sans modération" hi,hi,hi

Publicité
Commentaires
M
j'adore cette viennoiserie. Merci pour la recette.
T
c'est excellent !
C
Holala !! ça j'adore c'est extra ! bises
V
une bonne idée pour le gouter !!!!<br /> <br /> bonne journée gourmande <br /> <br /> virginie
A
humm, quel délice!p'tit dej de luxe!bises
Le Blog d'Aurelie
Publicité
Newsletter
Le Blog d'Aurelie
  • Pour moi, travail et passion rime avec Cuisine, Chocolat et Patisserie. Pour preuve, travaillant en patisserie, je suis aussi conseillere Guy demarle. Alors je vous propose une avalanches de gourmandises
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité