750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog d'Aurelie
Derniers commentaires
Archives
5 juillet 2008

Une Ile flotante au doux parfum de Lavande

Et oui pour terminer en beauté et à la grande surprise de mes amis, je leur est sevi une Ile flotante mais attention "à ma facon"
Effectivement, j'avais decide de l'aromatiser à la Lavande. Pour une 1ere, ce fut un veritable succés. D'ailleurs, il n'en reste meme pas un tout petit peu.

ILE FLOTANTE A LA LAVANDE

blog_018

Recette pour 4 personnes,

Tout d'abord, realisez la creme anglaise: Porter à ebullition 60cl de lait et hors feu, ajoutez 1càs de miel de Lavande, 1 gousse de vanille avec 1 goutte d'huile essentielles de Lavande. Parallelement, blanchir 5jaunes d'oeufs avec 60g de sucre, verser sur le lait chaud et cuire à la nappe environ 82°C (jusqu'a ce que la creme nappe la cuillere). Reserver la creme dans les coupes.

Ensuite, occupé vous des Iles: Battre 5blancs en neiges en ajoutant quand il commence à etre ferme 30g de sucre. Porter de l'eau à ebullition, prelevez à la cuillere les blancs montés et pocher 15seconde de chaque coté, egouttez et deposez sur la creme.

Et enfin, terminer:  Decorer le dessus des iles avec  des fleurs de lavande.

Deguster bien frais.

Publicité
Commentaires
Le Blog d'Aurelie
Publicité
Newsletter
Le Blog d'Aurelie
  • Pour moi, travail et passion rime avec Cuisine, Chocolat et Patisserie. Pour preuve, travaillant en patisserie, je suis aussi conseillere Guy demarle. Alors je vous propose une avalanches de gourmandises
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité