750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog d'Aurelie
Derniers commentaires
Archives
12 juillet 2008

Verrine d'asperges et croustillants de jambon

Simple, rapide et peu couteux, je vous propose aujourd'hui ma derniere création réalisée pour le diner. Il s'agit d'une Verrine d'asperges avec son jambon croustillant.

Cet apres-midi, devant les rayons du supermarché, j'ai pris l'idée d'essayer des asperges en verrines mais avec quoi l'associer?. Allant de rayon en rayon, j'ai soudain decide au detour de l'un des nombreux rayons de marier mes asperges avec du jambon et pourquoi pas, par la meme occasion qu'il soit croustillant.

Alors parer de mes ingredients, je me suis lancer dans la réalisation de ma verrine une fois rentrée à la maison.

VERRINE D'ASPERGES ET CROUSTILLANT DE JAMBON

Pour 4 verrines, il faut: 5 petites boites d'asperges blanches, 4càs de creme epaisse, sel, poivre, 1 boite d'allumette de jambon, QS chapelure, QS epices

Reserver 4 belles pointes d'asperges pour le decor et 1 boite entiere. Mixer brievement les asperges egouttées, ajouter la creme, assaissonner et melanger le tout. Placer au four les allumettes de jambon pour les rendre croustillants (pour le temps de passage au four, c'est selon le croustillants souhaité) ou les passer à la poele (à sec).

Monter la verrine en altercalant les couches de mousse d'asperges et les allumettes de jambon croustillantes. Terminer par une couche d'asperge et decorer en placant une pointe d'asperges, parsemer de chapelure et d'un peu d'epices. Reserver au frais.

Servir sur une assiette, accompagné de fine tranche de pain toastés, de quelque asperges entiere et d'une cuillére de mayonnaise ou vinaigrette selon vos gouts.

Deguster bien frai, c'est une excellente mise en bouche ou entrée selon la grosseur des verres. (Ici, il s'agit d'une entrée car les verres sont assez grand)

                              

Publicité
Commentaires
L
Damned, ici non plus je ne vois pas les photos alrs que je les vois dans tous les autres articles qui suivent... Tu as changé quelque chose dans ta façon de poster tes photos? C'est bizarre...<br /> Bises<br /> Cath
Le Blog d'Aurelie
Publicité
Newsletter
Le Blog d'Aurelie
  • Pour moi, travail et passion rime avec Cuisine, Chocolat et Patisserie. Pour preuve, travaillant en patisserie, je suis aussi conseillere Guy demarle. Alors je vous propose une avalanches de gourmandises
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité