750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog d'Aurelie
Derniers commentaires
Archives
13 juillet 2008

Il s'agit de ce que l'on appelle une

Il s'agit de ce que l'on appelle une "patisserie fine", mon patron est patissier, chocolatier, glacier, cela fait maintenant 26 ans qu'il a ouvert et la boutique à connu depuis pas mal de changement, avec une developpement tres important surtout depuis 3ans environ.

Je vous propose aujourd'hui une petite balade dans un lieu aux mille delices.  De tres bonne heure ce matin, je me suis rendue au laboratoire de la patisserie ou je travaille et j'ai decidé de vous proposer en exclusivité des photos de la boutique ou je travaille egalement car je fais les deux (vente et labo) et quelques réalisations.

Tout d'abord, je vous propose un petite tour du coté de la boutique 

Voici, l'entrée des gourmands qui des 6h le matin font leur entrée,

                  et defile tout au long de la journée.

Nous proposons une gamme tres varié et diversifié:

-Patisseries individuels (tartelettes, eclairs, royal, tulipe, verrine, macarons,…)

-Tartes (fruits, citron, frangipoire, tropezienne…)

-Entremets (foret noire, royal, meli-melo, poire belle-helene, caraibe, Paris brest,         millefeuille,…)

-Desserts glacés (coupe nougatine , cocktail, vacherin, nougat,…) 

-Petits fours sucrés et salés,

-Bonbons de chocolat et tablettes,

-confiserie avec quelques spécialité de la region (bonbon chartreuse, coussin et quenelle de lyon,…)

-Macaron, Mignardises

-Viennoiseries, cakes, kouing aman, brioche, st genix, ….

Et croyais moi, j'ai du en oublié

 

Ici, je vous laisse decouvrir notre assortiment de

Macarons environ 16 sortes  de parfums differents font le bonheur des clients fideles et pour beaucoup accro au macaron (on les conprend)

-Chocolat, chocolat-framboise, caramel beurre salé, praliné, pistache, violette, rose, lavande, gingembre, chocolat lait-passion, chocolat-caramel, framboise, citron, chartreuse, mandarine, café, vanille, passoa,…

Enfin, voici quelques photos, des realisations de ce matin (beaucoup de commandes pour divers occassions en vue de ce week-end prolongé)

 

                                                                                                   

Bapteme                                                                             Anniversaire de mariage

Gateau d'anniversaire

Pour vous faire envie un peu plus, decouvrez un petit echantillon de notre collection

LES ENTREMETS

-Recommandé (specialité maison):  biscuit roulé, creme mousseline, framboise, recouvert de pate à cigarette.

-Manjari: fond dacquoise, mousse chocolat manjari 64% et coulis de framboise

-Bergeron: Mousse d'abricots sur une mousse chocolat avec un coulis fruits de la passion

-Le Normand: Creme bavaroise, cremeux chocolat et pommes flambés au Calvados

-Le Miron: Bavaroise au citron, cremeux praliné et nougatine pilée

Verrine NYANGBO: Mousse chocolat Nyangbo 68%, caramel fondant et perles craquantes chocolatées

Noisettine (glace):Glace vanille, meringue, nougatine pilée, finition chantilly et amndes effilées.

Miron de la Tour (chocolat): Praliné, nougatine, pate d'amande et citron confit enrobes de chocolat noir.

Je termine cette petite balade gourmande par l'adresse de la patisserie si une envie irrestible vous prennais:

        Mr GALANTE

Patissier-Glacier-Chocolatier

   16, rue de la République

   38110 LA TOUR DU PIN

            -ISERE-

    Tél 04.74.97.21.94

Publicité
Commentaires
C
Coucou Aurélie !<br /> C'est délicieux les Miron de la Tour (je vous recommande d'y goûter), merci de me les avoir fait goûter, ainsi que les macarons !<br /> A bientôt.
L
Hello Aurélie!<br /> Je suis déçue, je ne vois pas les photos, elles ne s'affichent pas... <br /> Bises<br /> Cath
Le Blog d'Aurelie
Publicité
Newsletter
Le Blog d'Aurelie
  • Pour moi, travail et passion rime avec Cuisine, Chocolat et Patisserie. Pour preuve, travaillant en patisserie, je suis aussi conseillere Guy demarle. Alors je vous propose une avalanches de gourmandises
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité