750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog d'Aurelie
Derniers commentaires
Archives
27 juillet 2008

Des beignets pour un 4h gourmand

Pour le 4h, même si nous ne sommes pas au mois de février en période de mardi gras, j’ai eu l’envie de dévore dans un délicieux beignets au nutella bien sur! Donc me voici parti a réaliser ma pâte a beignet, j’ai laisser lever ma pâte puis je les ai fourré de nutella et quelques uns de confiture. Attention, mes beignets ont étés cuits a la poêle, et oui pas dans un traditionnel bain de friture et je les ai saupoudre de sucre.

BEIGNETS A LA POELE

blog_106

Pour la pâte:

* 20g de levure de boulanger
                        
* 6càs d’eau tiède
                        
* 250g de farine
                        * 1 œuf
                        * 25g de beurre fondu
                        * 1 pincée de sel
                        * 1 c de sucre

Il faut également:

* QS nutella
                                 * QS confiture au choix
                                 * Sucre glace

- Tamiser la farine en tas sur votre plan de travail et creuser une fontaine au centre pour y émietter la levure. Ajouter doucement l’eau tiède et du bout des doigts, mélanger la levure avec l’eau et un peu de farine pour obtenir un levain très souple. Couvrir avec un torchon et laisser lever 15min dans un endroit chaud. Incorporer ensuite le reste de farine, l’œuf, le beurre et le sel au levain et pétrir jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène (ajouter de l’eau si besoin) et former une boule. La laisser doubler de volume sous un torchon dans un endroit chaud. (une pâte souple est la clé de la réussite de vos beignets). Un fois doubler de volume, la travailler en rabattant les bords vers l’intérieur et en appuyant avec la paume des mains Pétrir ainsi pendant 5min. Diviser la pâte en 8 boules, creuser un trou au centre de chaque boule et déposer 1 cuillère de nutation ou de confiture. Refermer le trou en resserrant la pâte pour enfermer la garniture. Aplatir les boules avec la paume de la main. Dans une poêle faire chauffer du beurre clarifié et y faire dorer les beignets 4min de chaque coté. Épongez-les sur du papier absorbant et les saupoudrer de sucre glace. Dégustez chaud accompagné d’un onctueux chocolat chaud.

Pure gourmandise assurée, laissez-vous tenter!

blog_107

Conseil:

les beignets se congèlent et se réchauffent dans la poêle ou au four donc n’hésitez pas a doubler les quantités quand vous les réaliser. Ils sont même délicieux passer au four.

Publicité
Commentaires
A
Rholala ! j'avais perdu votre blog, et ses beignets ! ouf, retrouvés ! vos perles fimo sont extra, vos beignets ont l'ait à tomber par terre ....<br /> :_)<br /> <br /> merci
C
La photo de coupe est très appétissante... J'adore les beignets, tu me les feras goûter ceux au nutella ?
D
Ces beignets on l'air délicieux et en plus avec du chocolat chaud ce doit être du pur bonheur.Amicalement
Le Blog d'Aurelie
Publicité
Newsletter
Le Blog d'Aurelie
  • Pour moi, travail et passion rime avec Cuisine, Chocolat et Patisserie. Pour preuve, travaillant en patisserie, je suis aussi conseillere Guy demarle. Alors je vous propose une avalanches de gourmandises
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité