750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog d'Aurelie
Derniers commentaires
Archives
24 juillet 2008

moment de gourmandise a l'occasion d'un atelier réaliser chez mes parents

Bonsoir a tous, je tenais a vous parler de l’atelier que j’ai realise chez mes parent hier après-midi, ce fut très sympa et conviviale avec des invitées ravies et toujours aussi enthousiaste.

Au programme un assortiment de feuilletés apéritifs (quiche lorraine, quiche au kiri et pizza), des soufflés cœur coulant en 2 façons (le 1er fourré rocher praliné et le 2nd fourré confiture de framboise) et pour finir nous avons revisité dans le moule Marguerite, la fameuse Cujada présente sur de nombreux blog dont celui de Lacath.

Pour les Feuilletés, rien de plus simple pour garnir les 30 empreintes mini tartelettes, il vous faut 1 rouleau de pâte feuilletée, 1 kiri, ½ boite d’allumettes de lardons, 1 petit boite 90g de sauce Buitoni, + pour l’appareil des quiches: 1 œufs, 10cl de crème fraîche, Sel et poivre. Découper la pâte, garnir les empreintes et faite cuire 15min à 180°C en chaleur tournante.

blog_030

Pour les soufflé cœur coulant reporté vous a mon précèdent billet concernant les ateliers, remplacer simplement les carré de chocolat par au choix soit un Rocher praliné soit une cuillère à café de confiture de framboise. Comme moule, nous avons utilisés les empreintes 6 brochettes et les empreintes 6 saphirs.

Copie__2__de_GetAttachment_1_Ils attendent avec impatience au centre de la table entouré d'invitées toutes aussi gourmandes les une que les autres

Enfin, la cujada revisitée:

Copie_de_GetAttachment_2_ Les assiettes attendent d'etre remplis pour aller plus loin dans la gourmandise

Mélanger 2 œufs avec 1 yaourt nature et 80g de sucre + 1 sachet de sucre vanillé. Ajouter 80g de farine et 8càs de lait. Couper en des le contenu d’1 petite boite de demi poires au sirop, incorporer au mélange précèdent ainsi que des pépites de chocolat. Cuire en chaleur tournante à 180°C 35min.

Je consacrerai mon prochain message sur une femme formidable que j’ai rencontré par rapport à la société Demarle et qui est passionnée de cuisine. Elle adore passer ses soirées a visiter les blocs de cuisine et essaye de nombreuses recettes qui d’ailleurs sont de pures merveilles.  En attendant voici quelques unes de ses réalisations:

Copie__3__de_GetAttachment_1_                             GetAttachment_3_

GetAttachment_1_

A très bientôt, pour de prochaine aventures.

Publicité
Commentaires
M
bonsoir,<br /> <br /> bonnes recettes toujours avec demarle,
C
C'est superbe ce que l'on peut réaliser avec les moules DEMARLE mais je pense aussi que ça doit être bon en plus ...
Le Blog d'Aurelie
Publicité
Newsletter
Le Blog d'Aurelie
  • Pour moi, travail et passion rime avec Cuisine, Chocolat et Patisserie. Pour preuve, travaillant en patisserie, je suis aussi conseillere Guy demarle. Alors je vous propose une avalanches de gourmandises
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité