750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog d'Aurelie
Derniers commentaires
Archives
5 septembre 2008

Au dîner, tarte a la tomate "du jardin" après l' orage d' hier

Après l' orage qui a gronder hier soir, j' ai constater en allant dans mon jardin ce matin quelques petits dégâts. Heureusement rien de bien grave mais seulement beaucoup de tomates sont tombées et étaient un peu abîmées alors j' ai essayer de récupère ce qui été récupérable et j' ai réaliser pour le dîner de ce soir, une tarte a la tomate que nous avons déguster accompagné d' une salade d' haricots verts.

Les tomates ont rendus un peu mais c' est un délice avec cette fine couche de moutarde sur le fond de pâte et cette avalanche de gruyère et parmesan qui nappe généreusement le tout.

TARTE A LA TOMATE

blog 258
photo avant cuisson

 Ingrédients: 1 rouleau de pâte brisée, moutarde, tomates, gruyère, parmesan, basilic (facultatif)

-Dérouler la pâte brisée, foncer le moule a tarte et ôter l'excedent sur les bords. Déposer avec un pinceau ou le dos d' une cuillère une fine couche de moutarde et dresser dessus les tomates en rondelles. Râper dessus du parmesan et recouvrir généreusement avec du gruyère râpé. (facultatif, parsemez du basilic ciselé) Placer au four 30min à 200°C en chaleur tournante.

Servir chaud, quand le fromage est bien fondant.

                                   blog 261                                           photo après cuisson                               blog 259 

Vous pouvez bien sur agrémenté votre tarte d' un filet d' huile d' olive, intégrer des lamelles de jambon ou lardon et mieux encore, essayer cette tarte avec différentes variétés de tomates (chacune révélera alors ses saveurs). Et une fois de plus, laisser vagabonder vos esprits créatifs et tenez moi au courant si vous avez d' autres idées tout aussi gourmandes.

Avec mon reste de pâte, j' ai pu concocter une tarte a la tomate individuelle, la voici:

                         blog 127

 

Bon week-end a tous, j'espere qu' il sera tout aussi gourmand que le mien car je prépare un succulent repas demain a l'occassion de l' anniversaire de ma petite maman.

Publicité
Commentaires
S
J'adore ça le soir avec une p'tite salade :o)
C
Pour que les tomates rendent moins d'eau tu peux les faire dégorger en rondelles avant cuisson avec du sel , il m'arrive aussi de retirer les pépins des rondelles. Bon anniversaire à ta maman! ;-)
M
On vient de me donner des tomates du jardin qui ne sont pas belles-belles mais qui doivent être pleines de goût... je sais ce qui me reste à faire.
Le Blog d'Aurelie
Publicité
Newsletter
Le Blog d'Aurelie
  • Pour moi, travail et passion rime avec Cuisine, Chocolat et Patisserie. Pour preuve, travaillant en patisserie, je suis aussi conseillere Guy demarle. Alors je vous propose une avalanches de gourmandises
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité