750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog d'Aurelie
Derniers commentaires
Archives
18 septembre 2008

Enfin, voici le millefeuille de la semaine

 

Désole pour le retard, cette semaine a commencer très fort avec:

Lundi-(grâce a mon patron) Une démonstration spéciale Partenaire Valrhona a l' Institut Paul BOCUSE a ECULLY (LYON) dont vous aurez droit a un petit résumé très prochainement  afin de vous présenter le magnifique déjeuner que nous avons savouré.

Mardi- Je me suis rendu a AIX-LES-BAINS afin d' assister a la tout 1er régionale GUY DEMARLE vu que je suis conseillère démonstratrice. A cette occasion, nous avons découvert (J' étais en compagnie de Claudia car je pouvais être accompagner d' une invitée) le nouveau catalogue avec toutes ses nouvelles nouveautés, des ateliers culinaires salés et sucrées et un sublime buffet avais été concocter a l' aide de toutes les conseillères (pour ma part, j' avais réaliser des madeleines savoyardes). Spécialement pour vous faire plaisir, je vous propose de suite quelques photos.

DSCF1621                                    DSCF1618 Douceur acidulée citron vert framboise
                    Succès aux poires
                                                                                       

DSCF1624                                          DSCF1632Petit chat croustillant
           Pain surprise
                                                                                                         DSCF1633
                                                                                                                Mes fameuses madeleines savoyardes

DSCF1655  Assiette gourmande de l' atelier sucrée                                                                                                                                 DSCF1661 Assiette de l' atelier salée                                  DSCF1667

 

Et enfin, une super photo de ma petite blogeuse Claudia                               et du Manoir Georges 1er ou se déroulé cette manifestation

DSCF1674                                                         DSCF1673

 

Allez assez de BlaBla... passons a ce fameux millefeuille de la semaine, Il s'agit je vous le dévoile enfin du célèbre Millefeuille Choc (laissez vous sublimer par l' intensité du chocolat dans ce délicat millefeuille au dessus caramélisé)

 

MILLEFEUILLE CHOCOLAT

 

Pâte feuilletée: Mélanger 135g d' eau tiède, 5g de sel et 40g de beurre fondu. Ajouter 250g de farine et travailler cette détrempe 3min. Donner 5 tours simple avec 170g de beurre sec. Ensuite, étaler cette pâte a 3,5mn  dépalisser. Détaillez 3 bandes au choix (rectangle ou carré) cuire environ 15min à 190°C entre 2 plaques pour éviter que ça gonfle. Réserver a la sortie du four.

Crème chocolat: Réalise une crème pâtissière traditionnelle (celle que vous avez l' habitude de réaliser). Mélanger a 100g de crème pâtissière, 100g de ganache réalisée avec 55g de couverture de chocolat Caraïbes 66% (Valrhona) et 50g de crème. réserver dans un endroit tempéré.

Montage: Saupoudrer un des rectangles de sucre roux, puis faites le caraméliser . Sur un plat, déposer un rectangle de feuilletage, dressez dessus de la crème chocolatée, recouvrez d' un second rectangle de feuilletage, dressez de nouveau le reste de crème et terminez par le rectangle préalablement caramélisé. Pacer au réfrigérateur jusqu'au moment de servir.

Lors du dessert, a la sortie du frigo, vous pouvez éventuellement saupoudrer très légèrement de sucre glace pour faire un contraste avec la caramélisation.

Copie de pro 018

 

 

 

 

 

Voila vous connaissez désormais le millefeuille de la semaine. Je vous donne donc rendez-vous la semaine prochaine pour découvrir le second millefeuille de ce mois gourmand. (attention, vous découvrirez cependant d' autres recettes en attendant ce second opus du millefeuille)

Bonne soirée a tous et bonne gourmandise

Publicité
Commentaires
B
merci pour ce résumé d'une super journée !! que de belles choses réalisées...
C
Je garde un bon souvenir des régionales de mardi dernier : tant de belles choses réalisées avec les ustensiles et moules DEMARLE !!! C'est aussi beau que bon et surtout il faut juste un peu de matériels, de techniques et d'astuces pour réaliser de belles présentations à l'assiette !<br /> Quant au millefeuille au chocolat, il doit être délicieux !
1
Je découvre ton blog<br /> J 'y ai trouvé quelques recettes que je vais tester<br /> Merci<br /> <br /> Pour nous les régionales sont le 2 octobre <br /> <br /> Je t'invite à me faire une petite visite<br /> Culinairement ,
M
Ton millefeuille est superbe et j'attends que tu nous racontes la suite.
Le Blog d'Aurelie
Publicité
Newsletter
Le Blog d'Aurelie
  • Pour moi, travail et passion rime avec Cuisine, Chocolat et Patisserie. Pour preuve, travaillant en patisserie, je suis aussi conseillere Guy demarle. Alors je vous propose une avalanches de gourmandises
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité