750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog d'Aurelie
Derniers commentaires
Archives
12 mars 2009

Cake traditionnel pour goûter gourmand

 

Hier après midi, j' ai voulu faire simple mais pour pas changer des bonnes habitudes tout autant gourmand. Vous prenez votre bonne vieille recette de grand mère du cake de base et je l' ai ensuite agrémenté de fruits confits.

Il fut engloutie a une vitesse monstre a l' heure du goûter en compagnie de thé, café. Quand aux petits gourmands, ils ont directement plongé leur tranche de cake dans le bon chocolat chaud fumant préparé a la minute au thermomix.

 

 

Cake aux fruits confits

60 g de beurre, 200 g de sucre, 1 sachet de sucre vanillé, 1 cuil à café de cannelle, 4 œufs, 260 g de farine, 1 sachet de levure chimique, un pot de fruits confits(type Vahiné)

                                                                                            message 042

Préchauffer le four th 6 (180°C) et poser le moule sur la plaque perforée. Mélangez le beurre avec les sucres et la cannelle.
Ajoutez les œufs, la farine et la levure. Mélangez afin d’obtenir une pâte homogène. Incorporez alors les fruits confits. Versez la pâte dans un moule à cake (ou petites bûchettes) et glissez-le au four. Après cuisson, laissez reposer le cake 10 minutes avant de le démouler.

Idée : on peut remplacer les fruits confits par des pépites de chocolat, des cerneaux de noix hachées, ou noisettes,....

 

C' est un cake peut être traditionnel et déjà vu mais mon dieu que c"est bon. On ne se lassera jamais des recettes de nos grands mères qui nous ont envoûté étant petites.

Publicité
Commentaires
F
Bonjour ! je découvre avec plaisir ton blog, tu as plein de recettes sympas !<br /> <br /> ce cake est tout simplement mon préféré ,que je réalise souvent mais dans d'autres proportions<br /> <br /> A bientôt
B
salut coucou
L
Oui, c'est tellement vrai... Ce sont souvent nos grand-mères, parfois plus encore que nos mamans, qui laissent sur nous cette empreinte de parfum et de goût indélébile...<br /> Bisous<br /> Cath
R
Bonjour,<br /> superbes photos, succulentes recettes. Tout contribue a attiser nos papilles. merci pour cette pause gourmande. Bonne journée.
O
c'est un cake que j'ai déjà fait et on l'adore tous !!!
Le Blog d'Aurelie
Publicité
Newsletter
Le Blog d'Aurelie
  • Pour moi, travail et passion rime avec Cuisine, Chocolat et Patisserie. Pour preuve, travaillant en patisserie, je suis aussi conseillere Guy demarle. Alors je vous propose une avalanches de gourmandises
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité