750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog d'Aurelie
Derniers commentaires
Archives
21 mars 2009

Hier, c'était la journée Macarons

Comme beaucoup d' entre vous le savent, hier premier jour du printemps était aussi le jour du très maintenant celebrissime Macaron. Alors je ne pouvais pas ne pas en concocter a la maison et passer a cote de l' occasion de régaler quelque bouches gourmandes.

 

L’origine de ces petits biscuits aux amandes, secs à l’extérieur et moelleux à l’intérieu remonte a très loin dans l' histoire de la pâtisserie. Les pâtissiers de Catherine de Médicis aurait importé le macaron en France durant la Renaissance quand elle épousa Henri II en 1533 a Paris.
Aujourd'hui, les macarons, véritables petites douceurs pour les palais, exquis en bouche au goût et au couleurs multiple semblent pour certains des produits dits "de luxe" (leurs prix étant excessivement élevé en boutique) mais finalement pour bien moins chère il est possible et même facile de les réaliser chez soi.
Âpres a vous les variantes et les petits plaisirs gourmands.

Donc voila sans plus attendre, je vous propose ma recette

 

MACARONS PASSION / FRAMBOISE

                                                                                       Copie de Déclinaison autour...des Fruits Rouges 029

Coque de Macarons: 130 g poudre d' amandes, 220 g sucre glace, 4 blancs d'œufs, 60 g sucre semoule, colorant poudre rouge, vermicelles de chocolat pour le décor

Tamisez la poudre d' amande avec le sucre glace et le cacao. Montez les blancs en ajoutant progressivement le sucre semoule. Mélangez aux blancs montés la poudre d' amande, le sucre glace et le cacao délicatement. Dressez sur Silpat à la poche à douille ou dans les empreintes mini tartelettes (de cette manière, ils seront tous calibre de la même dimensions et cela facilitera l' assemblage).  Laisser croûter 1/2h  avant d' enfourner. Cuire au four 140°C pendant 12 à 15 min. Laisser refroidir. Décollez les macarons à la spatule pour éviter de les casser.

Ganache chocolat blanc-passion/framboise: 200g de chocolat blanc Ivoire, 100g de crème liquide entière, 80g de pulpe de passion

Porter la crème a ébullition avec la pulpe puis la verser délicatement sur le chocolat en trois fois pour créer une émulsion (vous devez obtenir un texture lisse, élastique et brillante). Laisser tiédir avant de mettre en poche pour garnir.

MONTAGE: Sur la moitié des coques de macarons, dressez a l' aide la poche une noix de ganache, posez délicatement au centre de la ganache  avec une autre poche a douille beaucoup plus petite une pointe de marmelade de framboise. Coller les coques par deux avec les coques restantes. Placer les au réfrigérateur jusqu'au lendemain pour une meilleure dégustation.

CONSEILS:  Les macarons se conservent au réfrigérateur.
                
Il est préférable de réaliser ces macarons la veille de la dégustation.
                 On peut également réaliser une très grande quantité de macarons et les conserver au congélateur (pour les consommer, il suffira de les laisser       revenir a température ambiante).

Je sais ce que vous allez me dire, on peut difficilement résister a la tentation de se jeter sur ces petites merveilles des la réalisation achevée mais je vous assure que niveau dégustation, le goût et les arômes vous combleront encore plus âpres un repos de 24h au réfrigérateur.
C' est dur d'etre raisonnable mais croyez moi vous ne le regretterez pas.

Quand a moi et bien je vous laisse sur ces derniers petits mots car il est temps pour moi d' aller justement déguster ces macarons qui n'attendent plus que moi!!!!!

Je vous a très vite a tous

Publicité
Commentaires
V
Bonjour,<br /> je ne comprends pas pour le cacao : est ce une erreur de frappe ?<br /> <br /> Merci
C
J'aimerais bien que tu me fasses goûter ces petites merveilles samedi...
L
Mmmmm, ils font envie... Mais je ne trouve pas la framboise, j'ai mal lu?<br /> Cath
K
oh, ils sont trop beaux ces macarons
Le Blog d'Aurelie
Publicité
Newsletter
Le Blog d'Aurelie
  • Pour moi, travail et passion rime avec Cuisine, Chocolat et Patisserie. Pour preuve, travaillant en patisserie, je suis aussi conseillere Guy demarle. Alors je vous propose une avalanches de gourmandises
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité