750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog d'Aurelie
Derniers commentaires
Archives
19 août 2009

Galantine de poulet maison

 

Grâce a mon super thermomix, je peux a présent réaliser dans ma petite cuisine une entrée que j' adore: la galantine de poulet agrémenté d' un sauce légère au basilic pour ma version.

Alors si comme moi vous appréciez les entrées légères, foncez sur cette recette (attention on est pas force d' avoir le TM pour la réaliser le procéder restera le même mais prendra plus de temps et la cuisson se fera soit dans votre cuit vapeur soit au bain marie dans votre four)

 

Tout de suite, sans plus attendre une petite photo et enfin la recette

                                                                     DSC00021

 

Galantine de Poulet


LA GALANTINE: Poivrons150g (50 g de chaque couleur), Suprême de poulet4 (sans peau, coupé en morceau 600 g), Maïs (conserve)100g, Sel 1 pincée, Poivre 1 pincée, 600g d’eau,


LA SAUCE: 1 Bouquet de basilic ciselé, 300g de yaourt nature, 2 cas de mayonnaise  


                    Mettre les morceaux de poivrons dans le bol, mixer 3 sec / vitesse 5. Retirer du bol et réserver. Mettre les morceaux de poulet ( par portions de 300 g maximum) dans le bol, hacher 10 sec / vitesse 7. Retirer la viande hachée, et réserver. Répéter l\'opération jusqu\'à ce que tous les morceaux de poulet soient hachés. Mettre le poulet haché, le maïs, les poivrons, assaisonner avec le sel, le poivre, et mixer 5 sec / vitesse 3 afin d\'obtenir un mélange homogène.
Répartir la préparation sur 2 feuilles de film alimentaire huilées, envelopper les 2 parts de préparation, et replier chaque extrémité du film alimentaire afin de rendre la papillote étanche. Les poser dans le Varoma.
Verser l\'eau dans le bol, mettre le Varoma en place, et cuire 30 mn / Varoma / vit 1.
Laisser refroidir, puis placer les galantines pendant 3 heures au réfrigérateur. Retirer le film alimentaire, couper la viande en tranches de 1 cm d\'épaisseur environ et les disposer sur un plat de service.

                    Pendant le refroidissement de vos galantine, preparer la sauce, placez tous les ingrédients dans le bol et mixer 10sec en vitesse 5. réservez dans une saucière au frais

 

                                                                         DSC00022

Publicité
Commentaires
D
Ta recette ma tapée dans l'oeil j'essaie demain je t'enverrais les photos .Gros bisous et merci pour ton petit mot à bientôt
C
une découverte pour moi, ça doit être délicieux...
Le Blog d'Aurelie
Publicité
Newsletter
Le Blog d'Aurelie
  • Pour moi, travail et passion rime avec Cuisine, Chocolat et Patisserie. Pour preuve, travaillant en patisserie, je suis aussi conseillere Guy demarle. Alors je vous propose une avalanches de gourmandises
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité