750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog d'Aurelie
Derniers commentaires
Archives
28 août 2009

Brownies express au divin nutella et éclats de smarties fondants

 

Simple, facile et rapide, ça va vous prendre 5min et embaumer votre cuisine lors de la cuisson pendant environ 25min, âpres a vous de voir si vous résistez a la tentation de succomber des la sortie du four ou bien d'etre un peu plus sage et de patienter jusqu'a un léger refroidissement. Voici une recette express, très facile a faire avec les enfants, qui auront le plaisir de pouvoir les dévorer rapidement

                                                                                DSC00019

Brownies express au nutella

150g de farine, 1 pot de 200g de nutella, 2 oeufs, 125g de smarties concassés, 1 sachet de sucre vanillé, 1 sachet de levure chimique

    Préchauffer votre four a 180°C. Faire fondre dans une casserole le nutella pour le faire ramollir légèrement. Hors du feu, ajoutez les oeufs. Une fois bien mélanger, ajouter la farine petit à petit, le sucre vanillé, la levure puis terminer par les smarties émiettes. versez la préparation dans les empreintes a muffins et enfourné pendant 25min environ.

N'hesitez a surveiller la cuisson, a la sortie du four laissez refroidir si vous pouvez résister.

 

Petit astuce: je place mes muffins 10min au réfrigérateur avant de les mettre cuire, ils se développent beaucoup mieux a la cuisson.

C' est des petits gâteaux idéals pour faire plaisir au enfants ou pour finir un gros pot de nutella entamé et qui traîne (pour certaines, ce n' est hélas pas mon cas car je ne peux pas résister a son appel même caché dans le placard)

Pour une pause gourmande rapide, rien de mieux que ces petits muffins.

Publicité
Commentaires
C
oh la la trop gourmand !!!
Le Blog d'Aurelie
Publicité
Newsletter
Le Blog d'Aurelie
  • Pour moi, travail et passion rime avec Cuisine, Chocolat et Patisserie. Pour preuve, travaillant en patisserie, je suis aussi conseillere Guy demarle. Alors je vous propose une avalanches de gourmandises
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité