750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog d'Aurelie
Derniers commentaires
Archives
5 octobre 2009

Trilogie de mousse en quenelles

 

  Quoi de mieux que de terminer un repas avec quelques amis par un bon dessert, pour moi hier  bien que classique ce fut mousse au chocolat mais attention en version trilogie.
Pourquoi trilogie allez vous me dire ?
Tout simplement parce que de la recette de base nature, j' ai divise en trois une fois la base réalisé et j' ai agrémenté au fil de mon envie mes trois portions de mousses et comme on dit arrivé sur la table ça a fait "sensation"

Trilogie de Quenelles au Chocolat

blog 052

Pour 4 personnes
200g  couverture de chocolat Guanaja,
4 jaunes d' oeuf,
  30g de sucre,
  10cl de lait,
  20cl de crème liquide entière
+ écorces d' oranges, fleur d' oranger, feuilles de menthe, copeaux de chocolat.


Faite partiellement fondre la couverture de chocolat.
Blanchir les jaunes avec le sucre jusqu'au ce que ce que le mélange mousse.
A feu doux, faites chauffez le lait avec la crème, une fois le liquide chaud, ajoutez le mélange sucre - oeuf.
Laisser sur feu doux jusqu'a ce que le mélange nappe la maryse (jusqu'a la consistance de l' anglaise, 82°C ).
A ce stade, émulsionner sur le chocolat semi fondu.
Quand le mélange est parfaitement lisse et homogène, divisez en trois portions égales.
Dans une ajoutez des feuilles de menthe, dans le seconde, incorporez des écorces d' oranges confites et la troisième laissez la nature.
Pour les deux premières, donnez un coupe de mixeur plongeant dans chacune des deux préparations, recouvrez les trois préparations d' un film alimentaire et placez les au réfrigérateur plusieurs heures, jusqu'au dressage du dessert.
A l' aide de deux cuillères a soupe, formez des quenelles et dressez une quenelle de chaque parfums différents dans les assiettes de façon a ce que vos convives est l' assortiment des trois préparations.
Décorez avec une feuilles de menthe fraîche pour celle a la menthe , décores d' oranges pour celle a l' orange et pour la nature, déposez des copeaux de chocolat. 
Servez sans attendre des le dressage terminer.

Un vrai délice , classique mais mon dieu quel régal en bouche et quel subtile associations de saveurs pour régaler les palais, miam j'en veux encore!!!!

Publicité
Commentaires
K
je viens de visiter ton blog et je voulais te dire que je le trouve super<br /> moi j'en ai un également c'est http://bienvenue-chez-krystele.over-blog.com/<br /> peut tu y aller et me dire ce que tu en pense merci et bonne soirée
D
Comme cela doit être bon !!!!<br /> Ces quenelles sont bien tentantes !<br /> A bientôt, Doria
N
Oh la la !! Quelle merveille...
M
huuuuuuuum! tu me fais bâver! biises micky
C
Des quenelles toutes gouramndes, j'adore ! bises
Le Blog d'Aurelie
Publicité
Newsletter
Le Blog d'Aurelie
  • Pour moi, travail et passion rime avec Cuisine, Chocolat et Patisserie. Pour preuve, travaillant en patisserie, je suis aussi conseillere Guy demarle. Alors je vous propose une avalanches de gourmandises
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité