750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog d'Aurelie
Derniers commentaires
Archives
8 décembre 2009

Brioche gourmande de saison

 

Et oui me voila de retour après plusieurs gourmandises sucrées publiées sur mon petit blog, mais que s'est il passé ??? Une envie folle de douceurs sucrées.

Vous allez me dire oui une brioche ca reste quand meme une gourmandise un peu sucré. Effectivement mes la je l'ai adapté et elle est aromatisé a la courge. de quoi ce regaler avec une bonne soupe, potage ou velouté pour les soirées froides qui arrivent sur nos petites tetes.

ce n'est evidement qu'une idée de l'accompagner de velouté apres c'est pas mal non plus en guise de pain de mie pour vos croque monsieur, en toasts avec du succulent paté et si l'envie vous en prend j'ai tester et c'est une petite merveille, toast pour le petit dej avec une bonne couche de nutella (trop top,trop gourmand et trop bon) meme si certains seront réticent le mariage est très savoureux au final....

 

Brioche à la Courge


450 g de farine,
50 g de sucre,
250 g de courge en purée,
1 cube de levure fraîche, 
50 g de beurre,
60 ml d' eau,
1 œuf,
1 peu de poudre de vanille

DSCF4765


Délayer la levure boulangère dans 2 c. à soupe d' eau tiède.
Laisser lever 15 min.
A la main ou au robot, mélanger la farine, la levure et le sucre.
Mélanger ensemble l' oeuf entier, la purée de courge, l' eau, la poudre de vanille et le beurre fondu.
Incorporer au mélange précèdent.
Bien travailler (pétrir) la pâte, la laisser lever 1h à température ambiante.
Une fois levée, séparer en deux la pâte et en garnir de moule a cake.
Laisser lever de nouveau 1h, couvert d' un torchon à température ambiante.
Faire cuire pendant 45 min à four préchauffé à 200°C.

 

DSCF4760        Avec cette base de recette, vous réaliserez 2 brioche forme cake (grand moule cake demarle)

Allez a vous de quel manière vous préférez la déguster??????????

Publicité
Commentaires
R
Vos recettes m'enchantent toujours. De véritables délices. Merci pour cette escapade gourmande.<br /> Et meilleurs voeux pour cette nouvelle année.
J
ça ça me donne envie...
C
très originale, j'ai bien envie de tester !!<br /> <br /> tes religeiuses sont absolument géniale, j'adore
C
J'adore l'idée de la courge dans la brioche, elle doit être extra!!
D
Une superbe idée cette brioche!<br /> Bonne journée
Le Blog d'Aurelie
Publicité
Newsletter
Le Blog d'Aurelie
  • Pour moi, travail et passion rime avec Cuisine, Chocolat et Patisserie. Pour preuve, travaillant en patisserie, je suis aussi conseillere Guy demarle. Alors je vous propose une avalanches de gourmandises
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité