750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog d'Aurelie
Derniers commentaires
Archives
16 mars 2010

Une Huile Essentielle Nommé DELICE

 

C' est avec grand plaisir que je participe au concours de Délice & Sens

concours


J' ai eu le bonheur de recevoir un tout mimi flacon nommé "Délice". Un concentré d' odeurs et de saveurs qui a renversé mes papilles gustatives des l' ouverture de mon p' tit colis.

delice 

Toute excitée par cette odeur divine, je me suis vite lancer dans la confection de ma toute première recette a base de cette huile essentielle composée entre autres de cannelle, d' anis, de gingembre, d' orange douce, de muscade et de girofle.

 

Sans plus attendre voila ma recette:

 

P' TIT CHOU DELICE
(pour 12 pièces)

message 003

Pâte à choux
  • 12,5 cl de lait
  • 12,5 cl d’eau
  • 100 g de matière grasse
  • 4 g de sucre
  • 2 g de sel
  • 150 g de farine
  • 5 œufs

Bouillir l' eau, le lait, le sel, le sucre et la matière grasse.
Ajouter ensuite la farine tamisée.
Mélanger vigoureusement afin de dessécher la pâte, puis  la déposer dans un mélangeur avec une feuille
et laisser tourner quelques instants avant d’ajouter les œufs tempérés petit à petit.
jusqu’à obtention d’une pâte homogène et lisse.
Dresser à l' aide d' une poche sur une plaque.
Dorer à l'œuf et marquer avec une fourchette sans trop appuyer.
Cuire au four à 200°C TH° 7 pendant environ 30 à 45 minutes.
Ouvrir le four en fin de cuisson afin de bien sécher vos réalisations

Crème pâtissière
  • 50 g de farine
  • 100 g de sucre
  • 500 g de lait
  • 1 gousse de vanille
  • 2 jaunes d’œufs
  • 8 gouttes d' huile essentielle Délice

Mélanger la farine avec la moitié du sucre.
Délayer avec un peu de lait, ajouter les jaunes d’œufs.
Gratter la gousse de vanille dans le lait.
Ajouter le reste du sucre et porter ce mélange à ébullition.
Retirer du feu en remuant et en verser un peu sur le premier mélange.
Porter à ébullition le tout en remuant constamment pendant 1 min.
Hors feu une fois le mélange légèrement tiédir, ajoutez les gouttes d' huile essentielle Délice
Mélangez, filmer votre crème au contact et mettre au réfrigérateur, afin de refroidir rapidement la crème.

Pour le caramel

  • 100 g de sucre
  • 20 cl d' eau

    Dans une casserole, mettez environ 100 g de sucre et 20 cl d' eau.
    Faites fondre le sucre.
    Lorsque celui-ci est dissous, attendez que la coloration devienne brune à marron

    Finitions

    Percer le dessus de vos choux a l' aide d' une petite douille.
    Mettre votre crème dans une poche avec une douille lisse, puis garnir vos choux.
    Prenez les choux, trempez le dessus dans le caramel

    verdict un "Délice" cette huile essentielle porte a merveille son nom. C' est une explosion aromatique en bouche. J'espere avoir la chance de pouvoir découvrir d' autres huiles toutes aussi savoureuse et aromatique. J' imagine déjà tout plein de recettes a base de ces magnifiques produits.



     

     

     

  • Publicité
    Commentaires
    F
    Hum... je croquerais bien dedans... Bonne soirée
    C
    coucou Aurélie, tu as été taggué sur mon blog. gros bisous
    F
    Hummmm, miam!!!<br /> Je ne connais pas du tou cette huile ni ce site...<br /> Mais je dois dire que tes choux me font de l'oeil, ;o)<br /> De vraix aimants, j'en ai trop envie!
    B
    Hop je prend un tit chou!
    D
    Sympa ces petits choux,<br /> <br /> On en mangerai ! C'était ce que je préferais réaliser comme pâtisserie quand j'étais gamin.<br /> Ah, les souvenirs d'enfance !<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Aymeric
    Le Blog d'Aurelie
    Publicité
    Newsletter
    Le Blog d'Aurelie
    • Pour moi, travail et passion rime avec Cuisine, Chocolat et Patisserie. Pour preuve, travaillant en patisserie, je suis aussi conseillere Guy demarle. Alors je vous propose une avalanches de gourmandises
    • Accueil du blog
    • Créer un blog avec CanalBlog
    Publicité