750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog d'Aurelie
Derniers commentaires
Archives
19 mars 2010

Mes macarons a la pêche pour Hervè

Allez demain c' est la journée du macaron et pour faire honneur a cette journée et afin de participer au concours organisé par Hervè du sublime blog
Les ateliers d'hys, je vous présente ma fournée de macarons légers, fondants, craquants.
Si je vous dis qu' il y en as déjà plus , je pense que vous n"aurez aucun mal a me croire, hi, hi, hi.......

DSCF5045

Les coques de macarons

150 grammes de poudre d' amande
220 grammes de sucre glace
90 grammes de blancs d' oeufs
50 grammes de sucre en poudre semoule
Colorant blanc (juste la pointe du couteau)
Sucre coloré

-Préchauffer votre four à chaleur tournante à 130°C.
Tamisez ensemble la poudre avec le sucre glace.
Mettre de coté. 
Montez les blancs avec une pointe de sel et puis incorporer en 2 fois la petite quantité de sucre.
Une fois bien fermes, ajouter le colorant poudre.
Mélangez alors les blancs montés aux poudres tamisées (incorporez en 2 ou 3 fois pour faciliter).
Procéder alors au macaronnage avec la maryse.
Mettre dans une poche et poché vos coques de macarons soit selon votre habitude soit en vous aidant d' un gabarit.
Cuire dans le four préalablement préchauffer à 140°C environ 12 minutes (la durée dépent du four)

La ganache montée ivoire pêche

60 grammes de chocolat blanc (ivoire)
25 grammes de crème liquide entière à 35%
20 grammes de pulpe ou purée de pêche

Faire chauffer la pulpe/purée de pêche et émulsionner (incorporer en frictionnant) sur le chocolat préalablement fondu en 3 fois.
Une fois le mélange bien lisse et brillant, ajouter la crème bien froide, mélangez un peu et filmer au contact.
Réfrigérer un minimum de 4h ou mieux pour toute la nuit.
Le lendemain a l' aide d' un batteur montée votre ganache pour avoir une texture mousseuse (type chantilly).
Mettre la ganache dans une poche a douille.

Le montage

Garnir la moitié de vos coques de macarons, déposez 1 petit cube de pêches au sirop et accolez (deux par deux).
Mettre vos macarons au frais, essayer de résister au moins jusqu'au lendemain le mieux 2 jours avant de les déguster

DSCF5046

 

Promis si j' ai le temps demain je vous montrerais mon autre fournée de macarons

Publicité
Commentaires
C
J'aime bien le goût de la pêche ! bonne soirée biz
H
bravo pour tes macarons Aurélie et merci beaucoup pour ta participation<br /> bonne soirée<br /> hervé (lesateliersdhys)
Le Blog d'Aurelie
Publicité
Newsletter
Le Blog d'Aurelie
  • Pour moi, travail et passion rime avec Cuisine, Chocolat et Patisserie. Pour preuve, travaillant en patisserie, je suis aussi conseillere Guy demarle. Alors je vous propose une avalanches de gourmandises
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité