750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog d'Aurelie
Derniers commentaires
Archives
17 mai 2010

Un Flan comme chez le Pâtissier

 

Rien de bien compliquer ou élaboré aujourd’hui. J’avais juste envie de retrouver un classique que me faisait ma maman étant petite.
Vous l’aurez compris il s’agit ici de : Mon flan pâtissier maison,
ou plutôt voila comment se faire plaisir sans aller faire un petit tour chez le marchand de douceurs sucrés et succombez a toutes les tentations !!!! hi, hi,hi….       

                                           FLAN  PATISSIER

            1 pate feuilletée ou brisée de préférence (maison ou du commerce)
            pour l’appareil a flan: 1 litre de lait
           120 grs de sucre 
           100 grs de maïzena
           2 œufs entiers+1 jaune 
           1 sachet de sucre vanillé
           1/2 cuil a café de vanille en poudre ou 1 cuill à café d’extrait vanille

                           vignette-produits-278

Foncer votre moule a tarte avec la pate et réservez au réfrigérateur.
    Porter le lait a ébullition.
Pendant ce temps, blanchir les œufs et le jaune
    avec le sucre et le sachet de sucre vanillé.
Incorporez ensuite la maïzena et la vanille.
    une fois le lait chaud,
verser doucement et délicatement
    sur le mélange précédent en remuant au fouet.
Replacer le tout dans la casserole et cuire jusqu’a épaississement
    sans cesser de brasser a l’aide d’une cuillère en bois.
Sortez le moule a tarte du réfrigérateur et
    versez sur le fond de tarte l’appareil a flan.
Placez au four préalablement préchauffez a 200°C durant 20min
    puis baisser la température à 180°C et poursuivre la cuisson 20min.
Attendre le refroidissement pour démouler, placez au réfrigérateur.

 
                                        Dégustez une fois bien frais
                                     L’idéal est de le préparer la veille,
                              ainsi toutes les saveurs seront développées.

Publicité
Commentaires
M
Dessert préféré de Fils Aîné. Bien beau.
N
un trés bon dessert traditionnel et tellement apprécié !<br /> bisous
D
Je reviens ce matin du Jura et je vois la recette préférée de mon'zamour'à faire dès demain gros bisous et à bientôt
C
Le flan pâtissier fait partie de mes desserts préférés, celui-ci a l'air ultra gourmand!<br /> Bon week-end
A
Une vraie réussite ! bravo !! ;-))
Le Blog d'Aurelie
Publicité
Newsletter
Le Blog d'Aurelie
  • Pour moi, travail et passion rime avec Cuisine, Chocolat et Patisserie. Pour preuve, travaillant en patisserie, je suis aussi conseillere Guy demarle. Alors je vous propose une avalanches de gourmandises
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité