750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog d'Aurelie
Derniers commentaires
Archives
26 novembre 2010

Financiers salés pour se régaler

 

Pour l’apéro envie de changement ????
Et oui avec ma recette que je vous propose adieu chips, crackers, pistaches….. et bonjoooouurrr une petite bouchée moelleuse et fondante en bouche

C’est version salé que je vous propose ma recette des financiers ce soir. Alors a vous de me dire ce que vous en pensez et si vous auriez aimé ??????

 

Financiers tomates séchées,

     olives noires et

         ricotta

        DSCF5836
                ( Empreintes Mignardises demarle )
3 œufs,
100 g de farine,
50 g de Maïzena,
½ sachet de levure,
10 cl d'huile d'olive (100 g),
10 cl de lait (100 g),
75 g de parmesan râpé,
125 g de ricotta (fraîche),
70 g de tomates séchées,
20 olives noires dénoyautées


Préchauffer le four à 180°C et poser les empreintes sur la plaque alu. Dans un saladier, mélanger les œufs, la farine, la Maïzena, et la levure. Ajouter l'huile d'olive et le lait.
Bien fouetter puis ajouter le parmesan râpé.
Ajouter la ricotta.
Fouetter.
Couper les tomates en lanières et les olives vertes en 4.
Ajouter le tout à l'appareil.
Verser dans les empreintes et faire cuire une quinzaine de minutes (45 minutes si vous le faites cuire dans un moule à cake ou 20 dans un Flexipat).
Laisser refroidir légèrement à la sortie du four avant de démouler et découper en carrés.
Variante : on peut remplacer les tomates séchées par du chorizo et les olives noires par des olives vertes, c'est délicieux !

ou comme ici sur cette photo par des figues
          DSCF5837
(utilisation des empreintes petites bouchées)

Publicité
Commentaires
B
Superbe idée!!
M
hummm tu me tente bien <br /> Bisous mimi
P
top pour sortir de l'ordinaire à l'apéro !pierre
C
C'est très original les financiers salés! Miam miamm<br /> Bonne journée
D
Ces petits financiers sont à croquer....<br /> Bonne journée
Le Blog d'Aurelie
Publicité
Newsletter
Le Blog d'Aurelie
  • Pour moi, travail et passion rime avec Cuisine, Chocolat et Patisserie. Pour preuve, travaillant en patisserie, je suis aussi conseillere Guy demarle. Alors je vous propose une avalanches de gourmandises
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité