750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog d'Aurelie
Derniers commentaires
Archives
8 décembre 2010

Petit terrine de foie gras farci

                             717192oiseauneigeretour 

Merci a Marie pierre “A mes nuits Blanches” pour cette superbe idée qui m’avait interpellé lors de sa publication mais maintenant que c’est fais je me dis que j’aurais du testez plus tôt !!!!

                            image
j’ai repris sa recette “ici” en changeant juste 2 ingrédients

J’ai donc remplacez les pruneaux par des figues et j’ai optez pour des marrons glacés a la place de ses morilles
verdict un petit délice a l’approche des fêtes donc je n’aurais pas souhaité me priver

         TERRINES DE FOIE GRAS

            FARCI

Recette copiée collée de Marie-Pierre 
(6 empreintes petits cakes)

1 foie gras cru de canard de 500 g
8 g de sel fin de Guérande
1/2 cuillère à café de poivre du moulin
1/2 cuillère à café de piment d'Espelette
1/2 cuillère à café de cassonade
QS d'Armagnac
Figues
Marrons glacés

Ramener le foie à température ambiante pour le "déveine".
Faire mariner les pruneaux dans l'Armagnac et réhydrater les morilles dans de l'eau tiède.
Séparer les deux lobes et retirer les veines de chaque lobe en partant du centre et en tirant doucement dessus.
Saupoudrer le foie avec les aromates de façon régulière.
Reconstituer le foie et en répartir la moitié dans les empreintes petits cakes. Déposer les pruneaux farcis de foies gras dans une partie des empreintes puis les morilles essorées dans l'autre.
Verser l'Armagnac des pruneaux sur les morilles (si l'on veut !).
Puis filmer au contact et réfrigérer une nuit.
Préchauffer le four à 90°C.
Retirer le film du foie et faire cuire pendant 8 minute.
Laisser refroidir puis réserver au frais.
Démouler et les envelopper dans du film alimentaire puis du papier aluminium.
Attendre au moins 48 h avant dégustation.

          image
Un petit délice a l’approche des Fêtes !!!

Publicité
Commentaires
M
J'aimerais avoir une recette de foie gras farci au homard merci
T
Très belle terrine, indépendamment de sa farce, belle couleur et tenue impeccable !
C
miam j'adore!! les marrons surtout!
S
une belle terrine pour les fetes mon reve!
M
Ton foie gras aux pruneaux a l'air excellent, moi je vais le préparer la semaine prochaine, miammm<br /> <br /> manue
Le Blog d'Aurelie
Publicité
Newsletter
Le Blog d'Aurelie
  • Pour moi, travail et passion rime avec Cuisine, Chocolat et Patisserie. Pour preuve, travaillant en patisserie, je suis aussi conseillere Guy demarle. Alors je vous propose une avalanches de gourmandises
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité