750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog d'Aurelie
Derniers commentaires
Archives
15 décembre 2010

crumble et chocolat

 

Par ce froid glacial, polaire même, mon envie de chocolat est omniprésente et c’est avec plaisir que je me laisse allez a mon péché de gourmandise.
Pour mon encas ou fin de repas de ce soir je vous présente ce petit crumble surmonté d’une irrésistible crème chocolat.

Craquante et fondante en la fois, les textures s’entremêlent et s’associe a merveille pour le plaisir des papilles.

Entre un dessert individuel et un gros bonbon de chocolat, le terme exacte pour cette douceur serait “Bouchée”

                  617photo

                               Bouchée

  Croustillante Chocolatée

Pour la base: 100g de palet breton
                      
40g de beurre demi sel

Mixez les biscuits avec le beurre, sablez avec les mains et les tasser à l'aide d'un verre au fond des cercles.
Réservez au frais

 

Pour le Crémeux: 125g de lait, 
                           125g de crème,
                           30g de sucre, 
                           50g de jaunes d'œufs, 
                          160g couverture chocolat noir 70%
                                 (Guanaja de Valrhona)

Fondre le chocolat à 45 °C.
Blanchir le sucre avec les jaunes.
Parallèlement, faite bouillir le lait et la crème.
Réaliser une crème anglaise en versant le liquide chaud sur l’appareil blanchi.
Remettre le tout dans la casserole, cuire à 82 °C en remuant avec une Maryse.
Verser en 3 fois la crème anglaise sur le chocolat fondu pour faire une émulsion a l’aide d’un fouet.
Couler au 3/4 dans les cercles sur le fond de crumble.
Laisser prendre au frais 2 heures.
Démouler en passant soit la lame d’un couteau autour soit a l’aide d‘un chalumeau en chauffant légèrement les bords puis retirer le cercle.

Publicité
Commentaires
M
Je fonds de plaisir rien qu'à la vue de tes petites bouchées. Mais plus gros ça le fait aussi ??? Joyeux noËL
P
Je vais essayer.<br /> Mais cette recette est pour une seule bouchée ?
L
C'est une superbe gourmandise !
M
hummm trop bon : je note.<br /> Bises
D
Je te souhaite une très belle journée sous la neige,<br /> Bisous, Doria
Le Blog d'Aurelie
Publicité
Newsletter
Le Blog d'Aurelie
  • Pour moi, travail et passion rime avec Cuisine, Chocolat et Patisserie. Pour preuve, travaillant en patisserie, je suis aussi conseillere Guy demarle. Alors je vous propose une avalanches de gourmandises
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité