750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog d'Aurelie
Derniers commentaires
Archives
2 mars 2011

Mardi Gras avant l’heure : Bugnes Maison

J’avoue j’ai pas résistez une petite semaine pour faire des bugnes .
Mardi gras étant mardi prochain, j’ai pris un peu d’avance et me suis fais plaisir avant l’heure mais bon vous me connaissez je ne sais pas résistez a mes envies !!!!!!!

DSCF2493__1280x960_

Bugnes Maison

400 g de farine (+ 1 peu pour le plan de travail)
1 c à c de sel
60 g de beurre
60 g de sucre
1 sachet de levure chimique
3 œuf
(parfum au choix : fleur d'oranger, rhum, extrait d'amande amère)

DSCF2503__1280x960_

Mélanger la farine, le sucres et le sel et la levure.
Ajouter les œufs un à un, puis le beurre ramolli et le parfum au choix.
Pétrir à la main jusqu’a obtenir une pâte épaisse.
Ne pas travailler trop longtemps.
Sur un plan de travail bien farinée, étaler la pâte et la découper avec une roulette en losanges.
Faire une entaille à la roulette au milieu.
Faire chauffer l'huile et plonger les bugnes au fur et a mesure.
Les retourner pour les faire dorer de chaque côté.
Les égoutter sur du papier absorbant.
Terminer en les saupoudrant de sucre glace ou les tremper dans du sucre cristal.
Elles sont prêtes ! 

 DSCF2503__1280x960_

A cette heure ci pas la peine de vous laissez deviner….
……. Y’en as déjà plus !

N'oubliez pas d'aller faire un petit tour sur le lien ci dessous

LOGO_BLOG

 

Publicité
Commentaires
S
excellente idée pour mardi gras , ça approche et ces petites douceurs me tentent bien , bon week end !!!
G
Quel régal les bugnes!
S
j'adore ça les bugnes moi
A
JK'ai jamais fait de bugnes ! Sacrilege, il faut que j'en fasse rapidos du coup je note ta recette !
A
Mmm ça me donne trop envie... j'espère avoir le temsp ce weekend !<br /> bizz
Le Blog d'Aurelie
Publicité
Newsletter
Le Blog d'Aurelie
  • Pour moi, travail et passion rime avec Cuisine, Chocolat et Patisserie. Pour preuve, travaillant en patisserie, je suis aussi conseillere Guy demarle. Alors je vous propose une avalanches de gourmandises
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité