750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog d'Aurelie
Derniers commentaires
Archives
29 juillet 2011

Envie d’une petite ….Charlottine au Nutella !!!!

 Comme bien souvent c’est une recette sucrée que je vous propose aujourd’hui. Chez moi pas la peine de demander elle a connu un franc succès !
Pour preuve j’ai juste eu le temps de prendre 2 photos et d’en gouter une et Hop j’en avais plu !!!!!
C’est po Juste ca !

Allez la recette c’est par ici

DSCF4763

 

Charlottine au Nutella
140g de farine,
2 œufs,
50g beurre fondu,
60g sucre,
10cl lait,
140g fromage blanc ou 1 yaourt nature,
1 sachet sucre vanille ou extrait vanille,
1 sachet levure, Nutella

DSCF4760 (1024x768)

Blanchir les œufs avec le sucre et la vanille.
Ajouter le fromage blanc, le lait puis la farine et la levure.
Terminez par le beurre fondu.
Remplir au 2/3 les empreintes charlottes, former une petite cuvette et déposez une noix de Nutella au centre. Couvrir avec le restant de pate .
Cuire 20minutes à 180°C.
Déguster légèrement tiède avec une crème anglaise ou une boule de glace vanille.

 

Je Tiens aussi a remercier Marie Pierre “A mes nuits blanches” pour m’avoir décerné

« Stylish blogger Award »
i (260x278)

 

Le principe quand on reçoit ce prix, c’est qu’ il faut :

  • Remercier la personne qui vous a donné ce prix
  • Mettre le logo sur son blog
  • Mettre le lien vers le blog de la personne qui vous l'a envoyé
  • Dévoiler 7 choses sur vous
  • Nommer 7 blogs qui devront faire comme vous
  • Mettre le lien des 7 blogs
  • Prévenir les personnes concernées (pas le temps, le boulot m’appelle !)

Donc 7 choses sur moi :
- Amoureuse et fière de mon chéri, une bel avenir s’annonce !
- C’est la pression et le stress qui me font avancer !
- Mon défaut : ne pas être gourmande !! hi, hi, hi
- J’aime les bons plats classique (lasagne, pizza, raclette, blanquette de veau,…) dans tous les différents genres ???
- Secret gourmand n’est pas que mon travail mais ma passion avant tout 
- J’ai appris par expérience qu’il faut croire en ses rêves
- Comme Marie Pierre, j’aime apprendre dans les deux sens... apprendre aux autres mais aussi pour moi...

Mes 7 blogs Coups de Cœurs :
Malheureusement je ne peux pas tous les citer donc désole pour celle qui ne figureront pas dans cette liste (c’est pas que je ne vous aime pas au contraire)

*Quand ma plume chatouille mes cocottes
*FLEXIPANINIE
*Gourmandenise - Les Gourmandises de Denise
*Le blog de bricetcroc
*La Petite Cuisine de Nadège
*Péché de gourmandise
*Au fil de mes recettes...

 

J’en profite aussi pour remercier Denise “Gourmandenise” pour avoir participer au Challenge culinaire “revisitez la truite a la grenobloise” lors du Foodcamp à Grenoble.
D’ailleurs elle vient de publier la recette et je vous invite a vite aller vous régaler les yeux.

Ce jour la sur le foodcamp, j’ai également fais une sublime rencontre amicale avec Jehane du blog “Le blog de bricetcroc”.

D’ailleurs toutes trois nous nous sommes très bien entendu et une journée gourmande et complice a été tout de suite lancer .
Nous avons donc passez la journée de mercredi ensemble et voila quelques unes de nos réalisations qui on régaler nos papilles. Bien sur papotage, amitié, ballade, …. étaient au rendez vous malgré le temps maussade
Une magnifique amitié est née entre nous trois

DSCF4870 
Merci les filles !!!!

Publicité
Commentaires
L
e jeu ne demande que 3 minutes d'attention . Ca va t'effrayer. La personne qui me la envoyé a dit que son voeu s'est réalisé 10 minutes après l'avoir lu. Mais pas de triche. Ce jeu a un drôle/effrayant dénouement .. Ne lis pas en avance mais fais-le dans l'ordre, point par point. Ca prend env 3 min. et ca vaut la peine. Prends d'abord une feuille et un crayon.<br /> <br /> CONSIGNES:<br /> Quand tu choisis les noms, sois sûr que ce sont des personnes que tu<br /> connais<br /> et fais-le d'après ton premier instinc .Descend ligne par ligne. Ne lis pas en dessous, tu gâcheras tout le fun parti<br /> 1. Ecris les chiffres de 1 a 11 dans une colone<br /> 2. A côté des chiffres 1 et 2, écris 2 nombres aux choix<br /> 3. A côté des chiffres 3 et 7,inscrit le nom d'une personne de **** opposé (noms differents )<br /> Ne regarde pas trop bas ou ca ne marchera pas. Avance point ,par point...<br /> 4. Ecris le nom de n'importe qui (par ex.: amis, famille) à côté des chiffres 4, 5 et 6. (noms differents)<br /> Ne triche pas ou tu regretteras<br /> 5. Ecris quatre titres de chansons en 8, 9, 10 et 11<br /> 6. Finalement, fais un voeu Ici est la clef du jeu<br /> <br /> RESULTAT :<br /> 1.Tu dois parler de ce jeu à un certain nombre de personnes (le nombre qui est à côté du 2).<br /> 2. La personne en place 3 est celle que tu aimes.<br /> 3. Celle en place 7 est quelqu'un que tu apprécies beaucoup mais avec qui ça ne marche pas.<br /> 4. La personne que tu as mise en 4 est qqn à qui tu tiens vraiment beaucoup .<br /> 5.La personne que tu as nommée en place 5 est celle qui te connait très bien<br /> 6. La pers. que tu as inscrite en 6 est ta personne porte-bonheur<br /> 7. La chanson en 8 est celle qui s'associe avec la personne en 3.<br /> 8. Le titre en 9 est la chanson pour la personne en 7<br /> 9. La chanson en 10 est celle qui t'en dit le plus sur ton esprit<br /> 10. La chanson en 11 est celle qui révèle tes sentiments par rapport à la vie.<br /> <br /> Mets cela sur 10 blogs dans l'heure qui suit ta lecture de ce mot. Si tu le fais ton voeu se réalisera. Si tu ne le fais pas, ça deviendra l'inverse ! Sacrément bizarre... Mais ça à l'air de marcher... fais seuleument copier collé
M
Du fromage blanc et du Nut quelle belle association, miammm<br /> <br /> manue
J
Facile à faire, avec du Nutella,... cette recette est pour moi !!!
O
Dès qu'il y a du Nutella c'est pour moi!! miam!!!
C
oui !!!!
Le Blog d'Aurelie
Publicité
Newsletter
Le Blog d'Aurelie
  • Pour moi, travail et passion rime avec Cuisine, Chocolat et Patisserie. Pour preuve, travaillant en patisserie, je suis aussi conseillere Guy demarle. Alors je vous propose une avalanches de gourmandises
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité