750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog d'Aurelie
Derniers commentaires
Archives
24 mai 2008

Dessert Gourmand

Voici, donc mes premiéres photos d'un dessert réalisé hier où j'ai revisité la fameuse Fraise Melba sous forme de verrine:

blog_014   

blog_015

Dans le fond de ma verrine, j'ai placé de la créme patissiére vanille, ensuite j'ai placé sur les bords des fraises coupées en deux avec au centre pour du croustillants des corn flakes emiettés. J'ai recouvert l'ensemble en pochant une chantilly vanillée. Pur la decoration, des coulures sur la chantilly de coulis de fraise et quelques dés de guimauve à la violette.

Pour les intérrésés, quelques photos d'un stage chez Valrhona intitulé "Petite Gamme" datant de 2006:

Valrhona_stage_2006_001
Eclair au chocolat et Tartelettes en tous genres

Valrhona_stage_2006_002  Milefeuille au chocolat                                             Valrhona_stage_2006_004  Bouchée Mont blanc

Valrhona_stage_2006_003
Pralicrousti et Baba aux agrumes, chantilly au chocolat

Désolé pour l'attente.
Me lancant dans l'univers de la Blogosphére,  je n'ai pas l'habitude et je m'en excuse.

Publicité
Commentaires
Le Blog d'Aurelie
Publicité
Newsletter
Le Blog d'Aurelie
  • Pour moi, travail et passion rime avec Cuisine, Chocolat et Patisserie. Pour preuve, travaillant en patisserie, je suis aussi conseillere Guy demarle. Alors je vous propose une avalanches de gourmandises
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité