750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog d'Aurelie
Derniers commentaires
Archives
11 juin 2008

1er STAGE PRO

Assistant à un stage pro du lundi 2 au mercredi 4 Juin, me revoilà revenue du "royaume" du chocolat avec des souvenirs magiques, inoubliables et pour vous l'avouer un peu, beaucoup même triste que tout soit déjà fini. J'ai vécue une expérience unique, courte mais intense, aussi bien professionnellement humainement. Ça m'a permis de rencontrer et de découvrir des personnes de différents milieux (Partenaire Valrhona, Chef pâtissière en Angleterre, Pâtissier au Plaza Athénée) d'une extrême gentillesse. Le stage était animé par David Capy (Pâtissier consultant et MOF 2007), assisté de Nicolas Serrano (Pâtissier formateur). Ils nous ont fait voyager à travers des réalisations innovantes, des idées gourmandes (Pts gâteaux, entremets, verrines, tartes, goûters), des associations de goûts, de saveurs et de textures aux notes d'étés.
Tous deux sont calmes, attentifs, très technique et leurs envies de transmettre vous transporte dans leur univers aux milles douceurs. Maintenant attention les yeux, place au récit en image composé de pures gourmandises pour éveiller les papilles:

Tout d'abord, les Petits Gâteaux:

Patisseries_Gourmandes_084                          Patisseries_Gourmandes_085                     Patisseries_Gourmandes_081
   Finger Liégeois                                 Douceur Praliné                                Nostalgie

Ensuite, les Entremets;

Patisseries_Gourmandes_087                     Patisseries_Gourmandes_080                   Patisseries_Gourmandes_089                   Patisseries_Gourmandes_082
     Cocomangue                                       Irish Coffee                         Verveine Framboise                       Xocoline

Les Verrines;

Patisseries_Gourmandes_071                      Patisseries_Gourmandes_093                          Patisseries_Gourmandes_075
Transparence Asia                Tapas Crème Catalane                      Tapas Créole

Les Verrines glacées;

Copie__2__de_Patisseries_Gourmandes_106                                Copie_de_Patisseries_Gourmandes_106
Crumble glacé                             StracciatellaStracciatella
cerise                                           Citron/Manjari

Les Tartes;

Patisseries_Gourmandes_094                   Patisseries_Gourmandes_086
Tarte Chocolat                    Tarte Fraîcheur
Griotte

Les Goûters;

Patisseries_Gourmandes_091                   Patisseries_Gourmandes_090
Cake abricot/pruneau                  Macaron US

Pour terminer , le buffet final

Patisseries_Gourmandes_108

Je remercie Murielle, Jerôme, Anthony et Eric de leur gentillesse, de leur bonne humeur et d'avoir participer avec moi à cette fabuleuse aventure. J'ai passé en leur compagnie et celle de Nicolas, une agréable soirée de détente, de convivialité et de partage à la brasserie PIC; ainsi que d'agréables moments tout au long de ces 3 jours.
Je tiens tout particulièrement à remercier David ( un homme merveilleux qui donne beaucoup de lui, qui sais écouter et transmettre sa passion au point de nous faire vibrer) non seulement pour sa gentillesse mais aussi de m'avoir permis de réaliser ce magnifique stage à ses cotés. Et je remercie Nicolas pour son sens de l'écoute, ses conseils et sa gentillesse.

Ce fus un stage très intense, enrichissant et fort en émotions. J'espère pouvoir avoir la chance de participer de nouveau à un stage comme celui-ci.

PS:   Avis à tous les accros de gourmandise, dépêchez vous il reste encore 2 dates incomplètes pour participer au stage gourmet en compagnie de notre "gentille" Julie sur le thèmes "Déclinaison autour...des fruits rouges". Rejoignez moi vite sur l'une de ses 2 dates
en contactant l'Ecole du Grand Chocolat Valrhona au 04-75-07-90-95 .
Vous aurez à cette occasion la chance de réaliser un Entremets croustillant ivoire griotte, des verrines framboises melba, des macarons forêt noire et des truffes framboise et cerise sur le gâteau, vous repartirez avec vos superbes créations.
DÉPÊCHEZ!!!

Publicité
Commentaires
M
Quelques mois plus tard.... je reedite ma demande :)<br /> Les recettes des stages gourmets m' interessent aussi ... <br /> J' ai pas mal de liens sympas que je peux vous envoyer en retour :)
M
Bonjour Aurélie,<br /> Serait il possible d' avoir quelques recettes de ce stage ? <br /> Si cela vous interesse, je peux en echange vous envoyer d' autres recettes d' entremetes, tartes, etc...<br /> J' ai la recette de " Nostalgie " par contre, si cela est possible, je souhaiterais avoir les recettes des deux autres petits gateaux ainsi que des quatres entremets !<br /> Merci beaucoup !
D
Merci pour votre gentillesse et vos commentaires sur les moules Demarle j'ai réalisée le gateau du week end le feuillete de mousse de jambon et le duo chocolat pêche une pure merveille .jai fais des photos dommage je ne peux pas vous les envoyer!<br /> A bientôt Amicalement
A
Quel festival! Tout me tente, les fingers, le verveine framboise plus particulièrement ;-)<br /> Bonne continuation!
M
Aaah je vais craquer. C'est trop beau. J'ai trouvé ce blog en venant de celui de Christophe Michalak mais j'ai dû le chercher sur google car tu n'avais pas mis le lien dans ton message. <br /> Mais je suis contente de l'avoir trouvé. C'est magnifique.
Le Blog d'Aurelie
Publicité
Newsletter
Le Blog d'Aurelie
  • Pour moi, travail et passion rime avec Cuisine, Chocolat et Patisserie. Pour preuve, travaillant en patisserie, je suis aussi conseillere Guy demarle. Alors je vous propose une avalanches de gourmandises
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité