750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog d'Aurelie
Derniers commentaires
Archives
22 octobre 2008

Petit gourmandise a l'heure du café, les allumettes glaces

C' est au 19eme siècle quel les allumettes vire le jours. Il s' agit d' un feuilletage recouvert d'une fine couche de glace royale
de nos jours, il est rares d' en trouver encore dans les pâtisseries, c' est comme on dit une gourmandise oublié

A tort bien sur car c' est un délice a déguster seul ou accompagner d'un bon café.

Pour le plaisir de ma grand mère qui raffole de cette douceur, j' en ai réaliser selon la recette d'un vieux bouquins des desserts oubliés.

 

ALLUMETTES GLACEES
      (pour 18 allumettes)

Il vous faut: 450g de feuilletage (commander le chez votre boulanger, c' est plus rapide)
                    50g de blancs d' oeufs
                    250g de sucre glace
                    Quelques goutte de jus de citron

                                                                                               blog 217

Étaler le feuilletage (Classique a 6 tours) et détailler des bandes de 12cm en largeur et 60cm de longueur. Passer les bandes au congélateur 10min. Pendant ce temps, réaliser la glace royale: monter les blancs en neiges avec le sucre et ajouter en fin de montage le jus de citron.

Sortez les bandes du congélateur et les recouvrir d'une fine couche régulière de glace royale. Faites cuire à 160°C en vérifiant la cuisson a la couleur de vos allumettes

Les bandes doivent avoir une dimensions de 12X5

 

A déguster a toutes heures pour le plaisir des petits et des grands.

Publicité
Commentaires
L
Je craque, j'adore les pâtisseries, oui, aussi par colis, chez moi : - )
M
Super! J'ai toujours rêvé d'en faire, merci.
E
C'est bon ça, ça me rappelle énormément de souvenirs ...
C
Moi, je préfère les conversations, ce sont des allumettes glacées qui sont rondes et garnies de frangipane. Hélàs, c'est une pâtisserie que l'on ne trouve que très rarement de nos jours mais grâce à cette recette je pourrais les réaliser à la maison ...
C
Et c'est bien dommage que l'on n'en trouve plus dans pâtisseries, heureusement tu nous donnes la recette! ;-)
Le Blog d'Aurelie
Publicité
Newsletter
Le Blog d'Aurelie
  • Pour moi, travail et passion rime avec Cuisine, Chocolat et Patisserie. Pour preuve, travaillant en patisserie, je suis aussi conseillere Guy demarle. Alors je vous propose une avalanches de gourmandises
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité