750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog d'Aurelie
Derniers commentaires
Archives
22 novembre 2008

PETITS SUSHIS VERSION SUCRES

 

Envie de sushi et de sucre par la même occasion, alors la, un problème se pose. Bien non finalement, âpres une courte réflexion, j' ai opte pour des sushis sucrés totalement improvisé. premier essai concluant a vite renouvelé en associant d' autres notes sucrées entre elles
Mais pour commencer,  ma recette version sucré de mes sushis.

 

SUSHIS RIZ AU LAIT AU NUTELLA 

Préparation: 30min   /   Repos: 1h   / Réfrigération: 4h

 

                                                                                      blog 049

Pour le riz au lait au nutella:  Faites chauffer ensemble 30cl de lait, 10cl de crème fraîche liquide et 250g de riz rond ou a sushi jusqu'a ébullition. Ajouter alors 1 petit pot de nutella, puis 2 feuilles de gélatine préalablement ramollies et égouttées. laisser refroidir.

Pour les crêpes: Placer dans un saladier 250g de farine, incorporer 3 oeufs un par un et 2àg de sucre. Délayer peu a peu avec 50cl de lait puis laisser reposer 1h la pâte.

 

Pour la confection des sushis: Chauffez une poêle anti adhésif ou une galetiere et réaliser les crêpes (attention, elles doivent être plus épaisse qu' a l' ordinaire). Sur un papier aluminium, déposer une crêpe, étendre uniformément un peu de riz au lait au nutella sur toute la surface, puis a l' aide de la feuille d' aluminium, enrouler la crêpe sur elle même en appuyant bien. Procédez de la même manière pour les suivantes. Les placer a réfrigérateur minimum 4h.

 

Pour le service: Au moment de servir vos sushis, retirer l' aluminium et coupez les en 2 voir 3.

Vous pouvez les servir accompagné de sauce chocolat, de coulis a la framboise ou de crème anglaise. Encore plus rigolo si des enfants son de la partie, dégustez ses sushis avec des baguettes si vous n'etes pas habitué, rires et gags sont garantis.

Pour ce soir, ma petite recette est fort sympathique et rigolote pour amuser et ravir des convives qui recherchent  de l' originalité. Vous allez les faire voyager et se régaler les babines.

Bonnes soirée a tous, toutes...

Publicité
Commentaires
L
géniale cette idée !!! on adore ..... ceci dit on ne sait par où commencer tant ton blog est gourmand
C
J'en veux... J'adore le riz au lait, le nutella et les crêpes : ça doit être délicieux !!! Quelle bonne idée des sushis sucrés ! Mais où vas-tu chercher de telles idées ?
C
C'est simple et ludique, parfait! Bon dimanche!
Le Blog d'Aurelie
Publicité
Newsletter
Le Blog d'Aurelie
  • Pour moi, travail et passion rime avec Cuisine, Chocolat et Patisserie. Pour preuve, travaillant en patisserie, je suis aussi conseillere Guy demarle. Alors je vous propose une avalanches de gourmandises
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité