750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog d'Aurelie
Derniers commentaires
Archives
25 janvier 2009

Fin de repas léger mais gourmand

Aujourd'hui, je vous propose une verrine très gourmande au parfum exotique. je dois avouer que j' ai bien du mal à présenter un seul dessert quand j' ai des invités alors l' idéal est de présenter une petite verrine accompagné d' un gâteau. Ici, je vous propose la recette de la verrine et vous pourrez très prochainement découvrir la recette de son petit gâteau d' accompagnement.

Pour vous faire patienter je vous le montre déjà mais je ne vous en dirais pas plus pour l' instant

 

                                                                                                  message 045

 

Et maintenant, je laisse place a la verrine:

VERRINE COCO/MURE
  

Pour la gelée de mure: Faites ramollir 2 feuilles de gélatine dans de l' eau froide et essorez la. Écrasez 200g de mures dans une casserole et faites chauffer a feu doux avec 20g de sucre et 1 jus de citron. Ajoutez la gélatine essorée, mélangez 4min sur le feu. réservez.

Pour la crème de mure: Mélangez 16 cuillères a soupe de yaourt nature avec un peu de crème et ajoutez 8-10 cuillères a soupe de sirop de mure. Placez un peu de cette crème au fond des verrines. Placez au réfrigérateur et réservez le reste pour la suite.

Pour le biscuit coco: Faire fondre 30g de beurre. Dans un saladier, mélangez 140g de poudre de noix de coco, 150g de sucre, 40g de farine et 4 jaunes d' oeufs. Montez les blancs en neige et les incorporez délicatement. Ajouter doucement le beurre fondu et couler sur le flexipat. Cuire 8-10min, four préchauffer a 240°C. Une fois le biscuit refroidi, détaillez des ronds a l' emporte pièce de la taille des verrines.

Pour la chantilly coco: Fouettez 20cl de crème de noix de coco préalablement placés au congélateur en chantilly avec 10g de sucre ( réaliser cette chantilly juste au moment de servir vos verrines)

Le Montage: Sur la 1er couche de crème a la mure, couler un peu de gelée  et placez dessus un disque de biscuit coco. Sur ce disque de biscuit coco, remettre une seconde couche de crème a la mure. terminez par la gelée de mure. Au moment de servir, déposez une mini quenelle de crème a la mure avec ce qu' il vous reste, montez votre chantilly et décorez d' une rosace le dessus. Servir bien frais accompagné d' un petit biscuit.

                                                                                               DSC00251

 

Vous pouvez me croire c' est un délice et pour une fois c' est pas du chocolat!!!! mais qui sait son accompagnement lui est bien sur sans vous en dire plus une petite gourmandise chocolatée, bien sur!!

Je vous dis a très vite pour découvrir ce fameux petit gâteau.

Publicité
Commentaires
L
ça a l'air divin !!!!
L
C'est superbe! Bravo! ET ça doit être super bon aussi! J'attends l'accompagnement avec impatience!<br /> Bises<br /> Cath
B
ouh que çà a l'air bon !!! en tout cas, visuellement c'est super chouette ! bravo
P
cette verrine doit être extra!!!
Le Blog d'Aurelie
Publicité
Newsletter
Le Blog d'Aurelie
  • Pour moi, travail et passion rime avec Cuisine, Chocolat et Patisserie. Pour preuve, travaillant en patisserie, je suis aussi conseillere Guy demarle. Alors je vous propose une avalanches de gourmandises
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité