750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog d'Aurelie
Derniers commentaires
Archives
6 avril 2009

Entrée chaude ou Plat unique, a vous de choisir

Comme d' habitude, j' ai tardé un peu pour vous livrer de nouvelles recettes salées que j' ai réalisée et je m' en excuse. je vais essayer de rattraper le temps perdu même si je suis beaucoup plus attirer par les réalisations sucrées, enfin chocolatées!!!!

J' adore les quenelles ! Je vous propose donc cette petite recette classique toute banale et qui pourtant est délicieuse...

                                                                      message 026

BOUCHEES A LA REINE

Ingrédients :     4 à 6 bouchées à la reine+ 4 à 6 fleurons (forme croissant) en pâte feuilletée, 4 quenelles fraîches, 200 g de blanc de poulet 150 g (1 boite) de champignons émincés, 1 jaune d' oeuf ,15 cl de crème ,15 cl de lait ,40 g de beurre ,30 g de farine ,50 cl de bouillon de volaille, sel ,poivre ,muscade

Préparation:

Égoutter les champignons dans une passoire et les recouper selon leur taille. Coupez les quenelles en petits cubes.
Faites cuire le poulet dans le bouillon de volaille (eau additionné d' un cube de bouillon de volaille). Égouttez-le et coupez-le en petits morceaux. Pendant ce temps, faites fondre le beurre dans une casserole. Saupoudrez de farine, laissez colorer en mélangeant bien. Incorporez alors le lait froid en fouettant,puis la crème. Laissez épaissir la sauce. Passez la sauce au mixeur si vous obtenez des grumeaux.
Une fois la sauce réalisée, ajoutez les cubes de quenelles, ceux de poulet et les champignons. Réservez au chaud.

Assemblage final:

Préchauffez le four à 180 °C. (th. 6).
Retirer les couvercles des bouchées et creuser l'intérieur (à l'aide d' un petit couteau pointu). Garnissez vos bouchées du mélange quenelles/poulet/champignons. Déposer 1 fleuron par bouchée et réchauffer les bouchées quelques minutes au four (10-15min).
Dégustez immédiatement.

 

Vous pouvez aussi mettre des quenelles de veau, de volaille au lieu des nature

Publicité
Commentaires
B
Tu me donnes envies avec ta recette, ça fait super longtemps que je n'en n'ai pas mangé
Le Blog d'Aurelie
Publicité
Newsletter
Le Blog d'Aurelie
  • Pour moi, travail et passion rime avec Cuisine, Chocolat et Patisserie. Pour preuve, travaillant en patisserie, je suis aussi conseillere Guy demarle. Alors je vous propose une avalanches de gourmandises
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité