750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog d'Aurelie
Derniers commentaires
Archives
5 avril 2009

Petite douceur toute en légèreté

 

Allez c' est reparti pour un tour, je vous propose aujourd'hui un petit dessert sous forme de verrine au........
       chocolat, bien sur!!!!!!!!! fan absolue de chocolat noir, sous toute ces formes, cette recette est déclinable à souhait (au caramel, a la vanille...et j' en passe!).


Toujours aussi accro a cette gourmandise, je vous dévoile tout de suite ma recette de la panacotta au chocolat avec une chantilly a la menthe. véritable petit régal, la fraîcheur de la mousse a la menthe s' accorde avec beaucoup délicatesse a la crème chocolatée. 

 

                                                                                                       blog 061

Coté recette, j' ai repris a peu prés la même que pour ma Panacotta au Nutella en changeant un peu les proportions

PANNACOTTA AU CHOCOLAT ET SA MOUSSE AUX AROMES DE MENTHE
         (pour 4 verrines ou 6 petits verres a liqueur)

Faites bouillir 30cl de crème avec 10cl de lait et 40g sucre. Ajouter ensuite 140g de chocolat en morceaux, laisser fondre pour obtenir et mélanger pour obtenir une crème lisse. Hors du feu, ajouter 2 feuilles de gélatine préalablement ramollies dans l' eau froide et essorées, bien mélanger. Verser la crème dans les verres a l' ai de l' entonnoir automatique ou d' une petite louche et laisser prendre au frigo au moins 5h.
Pour la chantilly, mélanger 40cl de crème liquide entière avec 10cl de sirop de menthe, vérifier le goût et ajouter du sirop ou de la crème si besoin (Attention si vous rajoutez de la crème, ne pas en rajouter plus de 10cl), Chinoiser dans l'emulsiphon, viser 1 cartouche, agitez doucement 2 fois et réserver au réfrigérateur jusqu'au moment de dresser.
Au moment de servir, Secouer énergiquement le siphon 4 fois environ puis dresser la chantilly sur la Panacotta. Servir et déguster sans attendre.

 

Avouer que cette version est très tentante, n' est-ce pas? Quand a moi, j' imagine déjà une version Panacotta ivoire avec une mousse lactée, aie, aie, aie, j' en salive d' avance......

Publicité
Commentaires
T
Très jolie pana cotta, avec ce côté after eight que j'apprécie aussi !
S
Sympa cette verrine!!!!
C
Je vois que cette verrine est tout aussi gourmande que toi ! C'est génial les mousses que l'on peut réaliser avec un siphon !
C
Après mon café j'ai l'habitude de prendre une after eight alors tu pense bien que j'apprécie forcément ce dessert. ;-)
Le Blog d'Aurelie
Publicité
Newsletter
Le Blog d'Aurelie
  • Pour moi, travail et passion rime avec Cuisine, Chocolat et Patisserie. Pour preuve, travaillant en patisserie, je suis aussi conseillere Guy demarle. Alors je vous propose une avalanches de gourmandises
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité