750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog d'Aurelie
Derniers commentaires
Archives
23 avril 2009

Clafoutis tutti frutti avec le soleil

 

Très simple et rapide c' est une des recettes que je propose très souvent lors de mes ateliers Demarle pour des personnes qui n' aiment pas forcement passé beaucoup de temps en cuisine mais qui ne veulent  pas systématiquement acheté tout prêt. Une multitude de variantes est possible c' est pour ça qu'aujourd'hui, je me contente de vous donner ma base âpres a vous de varier et d' associer les fruits selon vos préférences .

 

                                                                              DSC00342 Ici, moulé dans les empreintes 8 soleils

Clafoutis aux fruits

2 œufs, 300g de lait ½ écrémé, 60g de sucre en poudre, 40g de farine, 200g de fruits frais (au choix)

Préchauffez le four à 120°C (th 4) et placez le moule sur la plaque alu.
Battez les oeufs avec le sucre en poudre. Ajoutez le lait tiédi. Versez sur des fruits placés harmonieusement dans le fond du moule et laissez cuire pendant 30 minutes. Vérifier la cuisson avec la pointe d’un couteau et n’hésitez pas à la prolonger si nécessaire. Laissez refroidir quelques instants avant de démouler sur un plat et d’ôter délicatement le moule.

 

Et voila le résultat une fois cuit et démoulé

                                                                                           DSC00343    
Pour moi, cette fois la ce fut pomme, poire et kiwi avec un peu de noix de coco dans la pâte de base                                             DSC00344

 

A vous de créer et d' associer maintenant

Publicité
Commentaires
O
ils sont très jolis ces petits clafoutis
C
C'est toujours pratique ces petits clafoutis quand on a quelques fruits dont on ne sait que faire. ;-)
R
il est des blogs sur lesquels on s'émerveille... merci !
Le Blog d'Aurelie
Publicité
Newsletter
Le Blog d'Aurelie
  • Pour moi, travail et passion rime avec Cuisine, Chocolat et Patisserie. Pour preuve, travaillant en patisserie, je suis aussi conseillere Guy demarle. Alors je vous propose une avalanches de gourmandises
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité