750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog d'Aurelie
Derniers commentaires
Archives
25 avril 2009

Valrhona et un de plus

ça fesait un moment que je ne vous avez pas reparler de mes stages a l'Ecole du grand chocolat Valrhona a Tain l'Hermitage et que je ne vous avez pas fait de petit résumé de mes stages (manque de temps, désolé). Pourtant toujours aussi régulièrement j' aime m' y rendre car a chacun de mes passage au sein de cette excellente école j' apprends de nouvelles choses et je suis toujours aussi émerveillé.

Donc aujourd'hui je vous propose un petit résume de mon stage d' hier, animé par Sebastien dont le programme chargé certes été vraiment a tomber.

Et voila, je vous propose "Poudre aux Yeux"

Pas de recettes, elles sont la propriété de l'Ecole mais quelques photos, histoire de vous donner d' aller faire un petit tour du cité de la drome.

                                                                                 DSCF2739

Très belle rencontre humaine, nous nous sommes tous entendu a merveille et j' ai même rencontre une bloggeuse, et oui une de plus a tenter l' aventure Valrhona. Allez vite jeter un petit coup d' oeil sur son blog, il s' agit de "Dis on mange quoi", vous découvrirez des idées très sympa.

 

tout au long de la journée, nous avons déguster différents chocolats et les différentes bases composant s nos réalisations, alors pour certains, ce fut overdose de chocolats. Hi,hi,hi,hi,.......

 

DSCF2722 un biscuit par ci,      DSCF2731

 

 

une mousse, une bavaroise par la,   DSCF2745               un montage....  DSCF2746

 

un démoulage.....DSCF2753  et résultat,..............

 

de superbes Entremets délicieux, a tomber et d' une légèreté incomparable

 

                  DSCF2755                   DSCF2758                  DSCF2756

Ça vous tente, n' est-ce pas???????????

 

ce fut un stage super, très enrichissant. J' ai fait de très belle rencontre et je tiens a remercier Sebastien, notre prof d' une journée pour tous ses précieux conseils.

Publicité
Commentaires
C
Wahou, ils sont toujours autant magnifiques ces entremets faits à l'école VALRHONA et certainement très bons, n'est-ce pas ? Dommage que je n'ai pas été de la partie !<br /> Vivement le prochain stage chez VALRHONA que je vais faire avec toi...
F
Je confirme également, excellente journée, dense, gustative et sympathique!<br /> Une fois à la maison les entremets ont rencontrés un vif succés ...Bises, Florence.
C
et bien quelle bonne journée, on dirait, je garde un très bon souvenir de mes stages chez Valhrona
D
Bravo pour cette rapidité de mise en ligne des photos, c'était un stage très sympathique ! à bientôt, bises Anne
L
Si ça me tente ? Tu penses bien que oui ! J'adoooore les stages chez Valrhona, c'est toujours aussi merveilleux et si parfait ! <br /> Bises<br /> Cath
Le Blog d'Aurelie
Publicité
Newsletter
Le Blog d'Aurelie
  • Pour moi, travail et passion rime avec Cuisine, Chocolat et Patisserie. Pour preuve, travaillant en patisserie, je suis aussi conseillere Guy demarle. Alors je vous propose une avalanches de gourmandises
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité